Postes frontaliers d’El Fouidh et de Haddada : Des déplacements sans encombre durant l’Aïd

Une série de mesures sécuritaires spéciales a été prise lundi 31 mars dans les postes frontaliers d’El Fouidh, dans la commune d’Ouled Moumen, et de Haddada (wilaya de Souk-Ahras), pour faciliter le mouvement des personnes de et vers la Tunisie à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, a-t-on appris auprès des services de la […] The post Postes frontaliers d’El Fouidh et de Haddada : Des déplacements sans encombre durant l’Aïd first appeared on L'Est Républicain.

Avr 3, 2025 - 00:55
 0
Postes frontaliers d’El Fouidh et de Haddada : Des déplacements sans encombre durant l’Aïd

Une série de mesures sécuritaires spéciales a été prise lundi 31 mars dans les postes frontaliers d’El Fouidh, dans la commune d’Ouled Moumen, et de Haddada (wilaya de Souk-Ahras), pour faciliter le mouvement des personnes de et vers la Tunisie à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, a-t-on appris auprès des services de la Sûreté de wilaya. Ces mesures ont porté sur la mobilisation de tous les moyens humains et matériels par le renforcement des formations sécuritaires aux deux postes frontaliers et la multiplication des guichets de traitement des documents de voyages afin d’accélérer les procédures et réduire le temps d’attente, a précisé le responsable de cellule de communication de la Sûreté de wilaya, le commissaire de police Hamza Fassi. Des mesures similaires ont été mises en place à la gare ferroviaire internationale du chef-lieu de wilaya par l’affectation de formations policières spéciales pour renforcer les guichets de contrôle, accompagner les voyageurs et sécuriser leurs déplacements sur la ligne Alger-Tunis, a ajouté la même source. De son côté, le contrôleur général Abdelkader Benkirat, chef de l’inspection des Douanes de la wilaya de Souk-Ahras, a indiqué que « pour assurer le transit des citoyens algériens et tunisiens, le contrôle sécuritaire a été renforcé pour empêcher tout dépassement par la mobilisation de tous les moyens humains et logistiques durant les jours de l’Aïd al-Fitr ». Un couloir vert, a-t-il ajouté, a été ainsi réservé aux familles, aux personnes âgées et aux malades dans les deux postes frontaliers, avec le recours au système du titre de passage électronique permettant un transit aisé des citoyens afin de leur permettre de passer dans la quiétude leur vacance de l’Aïd. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie sécuritaire globale visant à offrir des services convenables et efficaces tant aux citoyens algériens que tunisiens, avec le renforcement de la coopération entre les services de sécurité et des douanes pour garantir un transit sécurisé des voyageurs et viennent consolider les liens fraternels et les échanges culturels et religieux entre les deux peuples frères, a-t-on indiqué.

The post Postes frontaliers d’El Fouidh et de Haddada : Des déplacements sans encombre durant l’Aïd first appeared on L'Est Républicain.