Belles prestations de Carole Bouzidi et Sofia Mouhoub

Les Algériennes Carole Bouzidi et Sofia Mouhoub ont disputé en début de semaine les finales de l’ICF Slalom World Ranking qui s’est déroulé dans la ville française Huningue, dans le nord de la France plus précisément. Par A. A. Carole Bouzidi s’est qualifiée pour la finale après avoir réalisé un très bon temps lors des …

Avr 3, 2025 - 08:21
 0
Belles prestations de Carole Bouzidi et Sofia Mouhoub

Les Algériennes Carole Bouzidi et Sofia Mouhoub ont disputé en début de semaine les finales de l’ICF Slalom World Ranking qui s’est déroulé dans la ville française Huningue, dans le nord de la France plus précisément.

Par A. A.

Carole Bouzidi s’est qualifiée pour la finale après avoir réalisé un très bon temps lors des demi-finales qui étaient d’un niveau assez relevé. L’ancienne numéro 7 mondiale lors des JO de Paris 2024 en Slalom est parvenue à jouer la finale A de l’ICF dans la spécialité Kayak Slalom. Il est important de rappeler que cette compétition est importante pour la rameuse algérienne d’autant plus que c’est la première pour elle en cette année 2025. Bouzidi était au repos juste après les JO après avoir renoué avec la préparation de début de saison. D’ailleurs, sur ses objectifs, Carole Bouzidi nous avait déclaré ceci : « Chaque compétition est importante et nous voulons la jouer à fond. J’envisage de prendre part aux JO de 2028 de Los Angeles. C’est la raison pour laquelle je dois redoubler d’effort pour être à la hauteur. Il y aura l’année prochaine, en 2026, une compétition mondiale qui se déroulera aux USA. Ce sera l’occasion pour moi de me familiariser avec les différents parcours ». Cette participation au Slalom Huningue rentre donc dans le cadre de la préparation pour les prochaines échéances mondiale pour Carole Bouzidi.

Une participation bénéfique

Si Carole Bouzidi est habituée à ce genre de compétition de haut niveau, c’est moins le cas pour la jeune Sofia Hada Mouhoub, qui a, pour sa part, disputé la finale B dans la catégorie junior. La jeune algérienne a laissé une très bonne impression lors de sa participation, ce qui lui permettra de se frotter au haut niveau et de se préparer également pour ses prochains rendez-vous. Beaucoup pensent que c’est important de prendre part à ce genre de compétition, surtout que lors de ce Ranking Mondial, de grandes nations étaient présentes telles que l’Allemagne qui a participé avec 6 rameuses présentes en finale ce qui a d’ailleurs rendu la mission de Carole Bouzidi encore plus compliquée. Pour rappel, organisée sur deux jours en Alsace, le premier jour de compétition a été consacré aux qualifications alors que la seconde journée aux finales.