Place de l’Indépendance de Souk-Ahras : Le mythique kiosque livré à l’abandon

Les habitants du centre-ville de Souk-Ahras, notamment des vétérans qui fréquentent régulièrement la place de l’Indépendance (ex-place Taghaste), dénoncent l’état de dégradation du kiosque mythique situé en son cœur. Selon eux, ce lieu emblématique, jadis centre de rencontre et de détente, est devenu un repaire de sans-abris, ce qui génère des problèmes d’hygiène et empêche […] The post Place de l’Indépendance de Souk-Ahras : Le mythique kiosque livré à l’abandon first appeared on L'Est Républicain.

Avr 3, 2025 - 00:55
 0
Place de l’Indépendance de Souk-Ahras : Le mythique kiosque livré à l’abandon

Les habitants du centre-ville de Souk-Ahras, notamment des vétérans qui fréquentent régulièrement la place de l’Indépendance (ex-place Taghaste), dénoncent l’état de dégradation du kiosque mythique situé en son cœur. Selon eux, ce lieu emblématique, jadis centre de rencontre et de détente, est devenu un repaire de sans-abris, ce qui génère des problèmes d’hygiène et empêche certaines personnes âgées de profiter de cet espace public. « Avec notre âge avancé, qui ne nous permet plus de nous éloigner beaucoup de chez nous, nous nous rendions souvent au café de l’Orient, situé en bordure de la place Thagaste, pour discuter un peu avant d’y faire une petite promenade. Or, aujourd’hui, cela n’est plus possible pour nous. Le kiosque est devenu un lieu répulsif, notamment à cause de son insalubrité. Cela nous déplaît et nous empêche de continuer nos habitudes », nous confie l’un d’eux, apparemment le plus jeune du groupe, au milieu des soupirs des autres, visiblement frustrés. Et d’ajouter : « La commune pourrait très bien exploiter cet espace en le louant à un particulier, comme un fleuriste, par exemple, et ainsi redonner à la place son éclat d’antan. Cela nous permettrait de retrouver notre programme quotidien, à condition que le kiosque soit débarrassé de la saleté qui rend la place, en elle-même, infréquentable, surtout pour nous qui avons pris l’habitude de nous y détendre ». Les élus locaux sont donc interpellés afin de redorer l’image de ce fameux kiosque qui, selon certaines sources, a accueilli de célèbres chanteurs tels que la chanteuse Dalida, sans oublier de nombreux artistes locaux.

Hamid Fraga 

The post Place de l’Indépendance de Souk-Ahras : Le mythique kiosque livré à l’abandon first appeared on L'Est Républicain.