Une touriste jure de ne plus retourner au Maroc, voici pourquoi
Se sentir en sécurité est le critère le plus important dans le choix d’une destination touristique pour un séjour de détente. Après son expérience au Maroc,... The post Une touriste jure de ne plus retourner au Maroc, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Se sentir en sécurité est le critère le plus important dans le choix d’une destination touristique pour un séjour de détente. Après son expérience au Maroc, une touriste américaine n’a pas caché sa déception, au point qu’elle a décidé de ne plus y remettre les pieds.
Dans les destinations populaires, les touristes étrangers sont souvent perçus comme des dollars ambulants par certains commerçants. Cette vision met constamment les visiteurs mal à l’aise et nuit gravement à l’attractivité de la destination.
Allie Hubers, reporter et passionnée de voyage, a récemment posé ses valises au Maroc, un pays qu’elle a toujours envie de visiter. « J’étais impatiente de visiter le Maroc, car il s’agissait de ma première visite en Afrique », a-t-elle souligné dans un article publié sur le média Business Insider mardi 1er avril.
« Malheureusement, mon voyage a été gâché »
Dans son imaginaire, et en fonction de ce qu’elle a pu voir dans les médias et sur les réseaux sociaux, cette destination maghrébine populaire promet des villes colorées, des médinas animées, une architecture en mosaïque…
Si ce cadre n’a pas fait défaut à ses attentes, elle a vite déchanté à cause de l’accueil des locaux. « J’ai envie de vivre des expériences authentiques lorsque je voyage, surtout lorsque je m’immerge dans une culture qui m’est inconnue », confie-t-elle encore.
C’est pour cela qu’elle a essayé d’accepter de marchander avec les vendeurs du marché Jemaa el-Fnaa de Marrakech, de naviguer dans les allées qui ressemblent à un labyrinthe et de goûter à la cuisine audacieuse et peu familière.
« Malheureusement, mon voyage a été gâché par les tactiques de vente ultra-insistantes de certains vendeurs et par les avances indésirables de certains habitants, ce qui m’a accablée », affirme Allie Hubers.
Pour étayer ses propos, la touriste américaine cite l’exemple d’un vendeur qui l’a attrapée par le bras et l’a tatouée au henné, sans lui demander son avis, pour ensuite lui réclamer de l’argent. « À un moment donné, deux hommes ont également tenté de me voler mon sac à main, ce qui a encore gâché ma visite », ajoute-t-elle.
« Deux hommes ont également tenté de me voler mon sac à main »
Après ces expériences décevantes, la touriste indique qu’elle aurait aimé avoir eu « des attentes plus réalistes » pour mieux se préparer à circuler en toute sécurité et en toute confiance dans les marchés animés du Maroc.
Mis à part ces mésaventures avec certains locaux, elle affirme avoir apprécié d’autres aspects de sa visite. « Ce pays a été la toile de fond de souvenirs inoubliables avec mon nouveau mari, comme la promenade à dos de chameau au coucher du soleil ».
La voyageuse souligne enfin qu’elle n’a « jamais visité un endroit pareil dans le monde, même si je n’ai pas l’intention d’y retourner ». Cela démontre à quel point l’attitude des locaux peut avoir de l’influence sur l’attractivité d’une destination, aussi magnifique soit-elle.
Le Maroc figure parmi quatre autres destinations que cette spécialité du voyage jure de ne plus visiter. Il s’agit du Japon et de la Grèce qu’elle trouve surpeuplés, de l’Afrique du Sud, où elle ne s’est pas sentie en sécurité, et de l’Espagne, car elle n’arrivait pas à s’adapter à la culture locale de la sieste. Les récentes manifestations contre le surtourisme l’ont aussi dissuadée de revenir dans ce pays européen.
The post Une touriste jure de ne plus retourner au Maroc, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.