Affaire de la touriste anglaise en Tunisie : sa version contredite
Une touriste britannique a affirmé récemment avoir été victime d’une agression sexuelle sur une plage à Sousse, en Tunisie, pendant qu’elle faisait du parachute ascensionnel. De nouveaux... The post Affaire de la touriste anglaise en Tunisie : sa version contredite appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Une touriste britannique a affirmé récemment avoir été victime d’une agression sexuelle sur une plage à Sousse, en Tunisie, pendant qu’elle faisait du parachute ascensionnel. De nouveaux détails viennent d’être révélés sur cette affaire par un média tunisien.
Dans les colonnes du tabloïd The Sun, Michelle Wilson, une touriste anglaise de 52 ans, a accusé un jeune opérateur de parachute ascensionnel de 20 ans de l’avoir agressée sexuellement en pleine séance dans les airs, sur une plage de Sousse.
Un média tunisien contredit la version des faits présentée par la touriste anglaise
Après avoir décrit en détail ce qu’elle aurait subi et affirmé avoir fondu en larmes à son atterrissage, elle a indiqué s’être plainte auprès de la direction du centre de sports nautiques, puis auprès de la police locale de Sousse.
Ce mercredi 6 août, le site d’information tunisien Kapitalis a apporté d’autres éléments, remettant en cause la version de Mme Wilson. « Ce que les médias britanniques ont écrit mérite d’être corrigé », écrit le média tunisien qui affirme que les faits « ne plaident pas en faveur de la version présentée par la touriste ».
Selon cette source, la touriste britannique ne s’est pas plainte de l’agression sexuelle dont elle aurait été victime juste après son atterrissage. « Elle était même rayonnante et a suivi l’ascension de son amie avec le même parachute et le même agent ».
De plus, ce n’est que plusieurs heures après les faits qu’elle s’est plainte auprès de la guide représentant l’agence de voyages, en exigeant d’être remboursée des 600 livres sterling qu’elle a déboursées, ajoute encore la même source.
L’affaire sera traitée par la justice vers la fin du mois de septembre prochain
Son interlocutrice lui a expliqué qu’avant de demander un remboursement, elle devait d’abord porter plainte contre son supposé agresseur et attendre les résultats de l’enquête policière et le jugement judiciaire. Et c’est uniquement après tout cela qu’une procédure de remboursement pourrait être lancée par l’agence de voyages en question.
La guide a même accompagné la touriste devant un poste de police, où elle a déposé plainte. L’opérateur qui l’accompagnait a été convoqué et auditionné au lendemain des faits.
Après que celui-ci ait tout nié en bloc, la police a convoqué à nouveau la touriste anglaise pour une confrontation avec le jeune homme, mais elle ne s’est pas présentée, maintenant uniquement sa demande de remboursement.
En l’absence de preuves solides, les policiers ont relâché le jeune opérateur. Le dossier de l’affaire a été renvoyé devant la justice pour être traité vers la fin du mois de septembre prochain.
La touriste britannique a poursuivi son séjour en Tunisie jusqu’à sa fin, selon le même média, et n’a révélé l’affaire aux médias de son pays qu’à son retour au Royaume-Uni, soit près d’une semaine après l’incident.
The post Affaire de la touriste anglaise en Tunisie : sa version contredite appeared first on Visas & Voyages Algérie.