Mokwena met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance
Alors que dans un premier temps, les joueurs avaient bénéficié de deux jours de repos, Rulani Mokwena décidera finalement de chambouler légèrement ses plans. Face à l’importance du match retour contre le FC Fassell, le coach sud-africain a décidé de programmer la reprise pour hier matin à Zéralda. Tout le monde devait reprendre le chemin …

Alors que dans un premier temps, les joueurs avaient bénéficié de deux jours de repos, Rulani Mokwena décidera finalement de chambouler légèrement ses plans. Face à l’importance du match retour contre le FC Fassell, le coach sud-africain a décidé de programmer la reprise pour hier matin à Zéralda. Tout le monde devait reprendre le chemin de l’entraînement plus tôt que prévu avec en ligne de mire la rencontre de samedi face au représentant du Libéria qui ne viendra certainement pas en Algérie pour faire de la simple figuration. Lors de cette reprise matinale, c’est l’aspect physique qui prendra le dessus avec une session axée sur la musculation mais en plein air.
C’est sur le terrain principal que les partenaires d’Abdellaoui effectueront un travail de renforcement.
Par la suite, manquant cruellement de réalisme lors du match aller avec trois occasions nettes vendangées par les attaquants mouloudéens, Mokwena sait que le salut de son équipe passe par cette capacité à mettre des buts.
C’est sur ce point que le coach sud-africain mettra l’accent tout au long de la semaine car les animateurs de la ligne avant doivent impérativement retrouver toute leur inspiration, Messoussa, Bayazid et Naïdji en tête de liste.
Redoutant cette deuxième manche qu’il abordera avec la plus grande concentration, Mokwena a décidé de mettre en garde ses troupes contre tout excès de confiance. Pas question de se montrer présomptueux alors qu’une rencontre n’est jamais jouée d’avance. « Les gars, j’exige de vous une concentration extrême et pas question de prendre cette équipe de FC Fassell de haut. Il reste un match et il va falloir faire le job en validant notre billet pour le prochain tour », lancera Mokwena à ses éléments.
N. L.