Air Algérie : 36 aéroports seront desservis par sa nouvelle filiale
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé début juillet le lancement officiel de sa nouvelle filiale, Domestic Airlines, dédiée aux vols intérieurs. Le ministre... The post Air Algérie : 36 aéroports seront desservis par sa nouvelle filiale appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé début juillet le lancement officiel de sa nouvelle filiale, Domestic Airlines, dédiée aux vols intérieurs.
Le ministre des Transports revient avec de nouveaux détails à propos de cette nouvelle compagnie aérienne.
Dans une réponse à une question écrite du député Abderrahmane Salhi, le premier responsable du secteur des transports, Saïd Sayoud, a expliqué que Domestic Airlines a été créée dans le cadre de la politique nationale visant à relier les différentes wilayas du pays, notamment celles du sud.
Domestic Airlines : « Des vols réguliers à des prix abordables »
Dans ce cadre, « les services du ministère ont lancé une opération de restructuration du transport aérien à travers la séparation de l’activité du transport intérieur d’Air Algérie et son transfert vers une compagnie dédiée à cet effet », précise le ministre dans sa réponse.
La tutelle a également « contribué à faciliter les procédures d’acquisition de nouveaux avions de type ATR et à garantir la disponibilité des infrastructures au niveau des aéroports locaux, et ce, dans le but d’améliorer la qualité du service et de fournir des vols réguliers à des prix abordables ».
Le ministre a rappelé que l’annonce du lancement officiel de la nouvelle compagnie a été faite le 3 juillet dernier, tout comme « la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 16 nouveaux avions ATR destinés à renforcer la flotte d’Air Algérie afin de soutenir le transport aérien intérieur ».
La nouvelle compagnie Domestic Airlines devra relier plus de 36 aéroports locaux
Dans le même sillage, le premier responsable du secteur des transports en Algérie a fait savoir que la compagnie Domestic Airlines devra relier pas moins de 36 aéroports nationaux, « ce qui favorisera le développement local et l’équité entre les différentes régions du pays ».
Concernant le transfert des biens de la compagnie Tassili Airlines au profit de la nouvelle compagnie, la 169e session du Conseil des participations de l’État (CPE), tenue le 16 juillet au palais du gouvernement, a été consacrée exclusivement à cette question.
Le 19 juin dernier, un accord a été signé entre Sonatrach et la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, « portant sur les modalités de cession des parts de Tassili Airlines, anciennement détenues par le groupe Sonatrach, au profit d’Air Algérie », ajoute encore le ministre des Transports.
The post Air Algérie : 36 aéroports seront desservis par sa nouvelle filiale appeared first on Visas & Voyages Algérie.