Voyage : lancement d’une eSIM algérienne, payable en dinar
Vous prévoyez de voyager à l’étranger et vous faites déjà du souci pour vos communications internet à votre arrivée ? Une entreprise algérienne propose une solution bien pratique.... The post Voyage : lancement d’une eSIM algérienne, payable en dinar appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Vous prévoyez de voyager à l’étranger et vous faites déjà du souci pour vos communications internet à votre arrivée ? Une entreprise algérienne propose une solution bien pratique.
L’entreprise algérienne Goubba, spécialisée dans les solutions numériques et les services digitaux, a annoncé via un communiqué le lancement de GoSIM, une eSIM « pour voyager dans plus de 170 pays, payable en dinars algériens ».
Vous voyagez à l’étranger ? « Plus besoin de subir les frais d’itinérance exorbitants »
« Cette innovation répond à un besoin crucial des voyageurs algériens : rester connecté partout dans le monde, tout en payant directement en dinars algériens, sans carte bancaire internationale », peut-on lire dans le communiqué.
Concrètement, avec la nouvelle eSIM, les voyageurs algériens peuvent acheter et activer leur forfait data international en quelques clics via l’application Goubba. « Plus besoin de chercher un point de vente local ou de subir les frais d’itinérance exorbitants », indique la même source.
De plus, les forfaits sont flexibles et adaptés à différents besoins, du court séjour au long voyage, et peuvent être achetés instantanément depuis l’Algérie. Le paiement peut se faire en carte CIB (interbancaire) ou Dahabia d’Algérie poste.
Ce service permet de rendre l’accès facile à Internet à l’étranger, sans les frais d’itinérance appliqués par les opérateurs sur les cartes SIM physiques. « Le tout, sans barrière de paiement, puisque nos utilisateurs peuvent payer en dinars pour un service international », explique Yacine Benmosbah, PDG de Goubba, cité par le communiqué.
Voici comment bénéficier du service GoSIM et les prix dans quelques destinations
Pour bénéficier du service GoSIM, il suffit de suivre ces trois étapes : télécharger ou ouvrir l’application Goubba, choisir sa destination et son forfait et scanner le QR code pour activer instantanément l’eSIM.
Seul bémol, tous les téléphones ne sont pas compatibles. Pour vérifier la compatibilité de son portable, l’utilisateur doit composer le code *#06#. « Si vous voyez les lettres [EID] après avoir composé le numéro, cela signifie que votre téléphone est compatible avec l’eSIM », explique l’opérateur.
Sur la plateforme « Get GoSim », dédiée à ce service, on peut constater que, pour un séjour d’une semaine en Espagne, un service de données en illimité, le prix est de 2,618 dinars algériens. En Tunisie, un service de données en illimité pour une semaine revient à 6,846 dinars algériens.
The post Voyage : lancement d’une eSIM algérienne, payable en dinar appeared first on Visas & Voyages Algérie.