Air Algérie : les premières images de l’Airbus A330neo qui sera livré en juin
Les premières images de l’avion qui intégrera prochainement la flotte de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ont été dévoilées. Il ne reste que les... The post Air Algérie : les premières images de l’Airbus A330neo qui sera livré en juin appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les premières images de l’avion qui intégrera prochainement la flotte de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ont été dévoilées. Il ne reste que les dernières retouches pour que l’appareil soit livré pour une entrée en activité dès cet été.
En 2023, Air Algérie a passé une commande de 15 avions neufs auprès des constructeurs leaders du marché mondial, Airbus et Boeing. La commande initiale consistait en l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs, huit moyens porteurs chez Boeing et sept gros porteurs chez Airbus.
Voici les premières images de l’Airbus A330-900 qui sera livré en juin
Air Algérie a initialement commandé chez Airbus cinq avions de type A330-900 (module 280-320 sièges) et deux autres de type A 350-1000 (module 350-450 sièges). Mais en cours de route, la commande passée auprès de ce constructeur a été révisée.
La compagnie n’achètera finalement pas les deux avions de type A 350-1000 (module 350-450 sièges) qu’elle avait initialement commandés chez Airbus. À la place, elle a préféré commander trois autres de type A330-900 (module 280-320 sièges).
Le calendrier de livraison de ces avions flambant neuf sera entamé à partir du mois de juin prochain. Le premier appareil qui sera réceptionné par la compagnie aérienne algérienne est un Airbus A330-900neo.
Les premières images de cet appareil, prises dans un atelier du constructeur européen Airbus, ont fuité. L’avion, qui porte déjà le logo du transporteur national, se dirige vers le hangar de la peinture, indique la page Facebook Air Algérie Lovers, qui a rapporté les images.
Le 9ᵉ Airbus actif dans la flotte des A330 d’Air Algérie
Le nouvel Airbus A330 Neo devra en effet recevoir la couleur blanche sur l’ensemble de son fuselage. Il s’agit visiblement des dernières retouches, avant la livraison de l’appareil, prévue pour le mois de juin prochain. Il sera le 9ᵉ Airbus actif dans la flotte des A330 d’Air Algérie.
Le PDG de la compagnie nationale avait indiqué en novembre dernier que deux autres avions du même type, à savoir Airbus A330-900, seront réceptionnés en septembre et octobre 2025. Le reste des avions, commandés auprès du constructeur européen, sera livré à partir de 2026.
« En 2027, nous allons réceptionner 8 Boeing 737 Max », avait fait savoir le premier responsable d’Air Algérie, Hamza Benhamouda.
Après la réception de tous ces appareils, la compagnie aérienne nationale disposera au total d’une flotte de 70 appareils commerciaux. Et ce n’est pas tout, puisqu’un projet de renforcement de la flotte à moyen et long terme est en cours de développement.
The post Air Algérie : les premières images de l’Airbus A330neo qui sera livré en juin appeared first on Visas & Voyages Algérie.