Al-Sadd annonce la blessure de Youcef Atal

Le club qatari d’Al-Sadd a annoncé que l’international algérien Youcef Atal n’a pas pris part à la rencontre disputée face à Al-Wakrah, dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Qatar Stars League, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Le latéral droit avait effectué son retour en Ligue des …

Sep 22, 2025 - 01:06
 0
Al-Sadd annonce la blessure de Youcef Atal

Le club qatari d’Al-Sadd a annoncé que l’international algérien Youcef Atal n’a pas pris part à la rencontre disputée face à Al-Wakrah, dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Qatar Stars League, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée.

Le latéral droit avait effectué son retour en Ligue des champions asiatique en entrant en fin de match contre Al-Shorta (Irak) pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes. Cette nouvelle blessure survient à moins de trois semaines d’un rendez-vous capital pour l’Algérie, qui affrontera la Somalie le 9 octobre à Oran, comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès suffirait aux Verts pour valider leur cinquième qualification au Mondial. En cas d’absence prolongée, Atal pourrait également manquer le match contre l’Ouganda, prévu le 14 octobre à Tizi-Ouzou. L’ancien joueur du Paradou avait pourtant enchaîné les titularisations lors du précédent rassemblement, disputant l’intégralité des rencontres face au Botswana et à la Guinée, une rareté au regard de ses nombreux pépins physiques ces dernières années. Si son éventuel forfait ne devrait pas peser lourd face à la modeste sélection de la Somalie, le sélectionneur Vladimir Petković pourra compter sur d’autres options, à l’image de Kévin Guitoun, régulier avec Charleroi en Belgique.

Djamel ABED