Algérie-Gambie: Les Verts préparent la manche retour

L’équipe nationale A’ qui était revenue dans la nuit de samedi à dimanche à Alger, à partir de Banjul en Gambie, ont repris la préparation pour la manche retour du dernier tour éliminatoire du CHAN face à la Gambie et qui se déroulera vendredi prochain au stade du 19 mai de Annaba. Par Mahfoud M. […]

Mai 5, 2025 - 22:36
 0
Algérie-Gambie: Les Verts préparent la manche retour

L’équipe nationale A’ qui était revenue dans la nuit de samedi à dimanche à Alger, à partir de Banjul en Gambie, ont repris la préparation pour la manche retour du dernier tour éliminatoire du CHAN face à la Gambie et qui se déroulera vendredi prochain au stade du 19 mai de Annaba.

Par Mahfoud M.
Les Verts qui avaient réussi à imposer le nul, zéro partout, à la sélection gambienne, souhaitent confirmer au match retour et donc arracher ce billet qualificatif à la phase finale de la compétition africaine qui se déroulera au Kenya, Tanzanie et Ouganda. La première séance de l’EN sur l’un des terrains du Centre de Sidi Moussa a été légère puisqu’il fallait axer sur la récupération. Les titulaires, eux, se sont contentés d’un travail en salle. La préparation devrait se poursuivre à Sidi Moussa jusqu’à jeudi prochain, où l’équipe se déplacera à Annaba pour s’acclimater et avoir une séance sur le terrain principal où se déroulera la rencontre. Les joueurs se disent prêts pour se donner à fond afin de décrocher le billet qualificatif au prochain tour, même si la mission ne sera pas de tout repos, face à une équipe qui n’a pas dit aussi son dernier mot et qui tentera de créer la surprise. « Nous savons ce qui nous attend à Annaba. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour rendre heureux le public annabi et le peuple algérien », dira le défenseur des Verts, Lyes Cheti. Pour sa part, le défenseur central de l’EN A’ et de la JSK, Madani, affirmera que les conditions climatiques seront meilleures que celles de l’aller  et que les joueurs restent déterminés pour se qualifier au prochain tour.
Boughera : « Il faudra gagner »
Quelque peu déçu de ne pas avoir pu décrocher le succès lors de ce match aller à Banjul, le coach de la sélection nationale des joueurs locaux, Madjid Boughera, avouera que son équipe se donnera  à fond  pour décrocher le billet qualificatif pour la phase finale du CHAN au match retour à Annaba.  « On savait que la mission était difficile au match aller avec la chaleur et l’humidité en plus de l’état du terrain, mais le fait de revenir avec le nul est déjà une bonne chose », dira le coach des Verts, qui pense que l’essentiel était de ne pas perdre. Boughera dira que l’EN a bien géré le match, collectivement, et les joueurs ont réussi un bon match sur le plan défensif et tactique, en avouant que le plus important était de ne pas encaisser. Pour ce qui est du match retour, Boughera indiquera qu’il faudra mettre de la puissance dans le jeu de l’équipe pour marquer. « Il faudra gagner et pour cela il faudra ouvrir le jeu », expliquera le « Majic » qui mise sur le soutien du public annabi pour booster les joueurs et les emmener à se surpasser.
M. M.