Relance de l’industrie textile et du cuir : Le ministre de l’Industrie s’engage aux côtés de GETEX

Dans le cadre de la série de rencontres s’inscrivant dans le suivi périodique des activités des groupes publics, le Ministre de l’Industrie a tenu aujourd’hui une réunion avec les responsables de la société holding GETEX, spécialisée dans les industries du textile et du cuir, en présence des cadres centraux du ministère. Au cours de cette […]

Oct 4, 2025 - 15:04
 0
Relance de l’industrie textile et du cuir : Le ministre de l’Industrie s’engage aux côtés de GETEX

Dans le cadre de la série de rencontres s’inscrivant dans le suivi périodique des activités des groupes publics, le Ministre de l’Industrie a tenu aujourd’hui une réunion avec les responsables de la société holding GETEX, spécialisée dans les industries du textile et du cuir, en présence des cadres centraux du ministère.

Au cours de cette rencontre, la situation actuelle de l’entreprise et de ses filiales a été examinée, et les divers obstacles susceptibles de relancer efficacement cette filière stratégique, dans laquelle l’Algérie fut un pionnier pendant des décennies, ont été abordés.

Le Ministre a souligné l’importance cruciale de poursuivre les efforts déployés pour revitaliser les filières du textile et du cuir, considérées comme des secteurs capables de générer une forte valeur ajoutée et de créer des emplois durables. Il a également insisté sur leur contribution à la réduction de la facture d’importation en répondant aux besoins du marché national avec un produit local compétitif.

Il a également appelé à la nécessité d’établir une nouvelle approche basée sur la modernisation des modes de gestion, l’intégration du numérique et l’adoption de l’innovation dans la conception et la production, en conformité avec les normes internationales.

L’importance de renforcer l’intégration industrielle entre GETEX et les autres groupes nationaux a été mise en avant, notamment en ce qui concerne les chaînes de valeur, ainsi que le développement de partenariats avec le secteur privé afin de réaliser un saut qualitatif dans cette filière.

Le Ministre a conclu en affirmant que le ministère accompagnera la société holding dans la résolution des obstacles réglementaires, structurels et financiers, en veillant à tenir des réunions périodiques pour évaluer les progrès réalisés dans les projets de relance de l’industrie textile et du cuir.