Alléchant derby CRBBA – MBBA, Saïda en danger !
La huitième journée du Championnat d’Algérie Excellence (seniors messieurs) nous offre, dans le groupe A, un derby des plus passionnants qui mettra aux prises les deux clubs de Bordj Bou-Arréridj, à savoir le MBBA et le CRBBA. Par Farès Rouibah Un choc qui intervient au moment où les deux équipes affichent de bonnes dispositions, à commencer …
La huitième journée du Championnat d’Algérie Excellence (seniors messieurs) nous offre, dans le groupe A, un derby des plus passionnants qui mettra aux prises les deux clubs de Bordj Bou-Arréridj, à savoir le MBBA et le CRBBA.
Par Farès Rouibah
Un choc qui intervient au moment où les deux équipes affichent de bonnes dispositions, à commencer par le MBBA qui s’est hissé le week-end dernier à la tête du classement du groupe, à l’issue de son succès face au CRB Mila (23-21), et qui aura à cœur de consolider sa position face à son voisin et rival, le CRBBA qui, de son côté, ne sera sûrement pas une proie facile. Restant, en effet, sur trois victoires consécutives dont une hors de leurs bases face à l’AB Barika, les joueurs du coach Nabil Bousseta, vont tenter de poursuivre sur leur bonne lancée, en tentant de s’offrir le détenteur du doublé de la saison précédente, pour améliorer un peu plus leur classement. Une rencontre avec un grand enjeu qui va certainement drainer les supporters des deux équipes, demain à partir de 15h, à la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj.
Non loin, un autre match intéressant est à suivre de très près également, celui qui opposera, à Aïn Touta, l’ESAT au CRBM, soit entre le troisième et le deuxième au classement. Victorieux à Constantine devant le CHB Zighout-Youcef, les gars d’Aïn Touta ne vont sûrement pas laisser échapper l’opportunité d’enchaîner avec un second succès d’affilée et déloger ainsi leur adversaire du jour de la deuxième place. Une mission qui ne s’annonce pas du tout aisée face à une équipe de Mila qui va tout faire pour éviter un second revers de suite et, du coup, rester collés aux premières loges du classement du groupe. Dans le bas du tableau, l’AB Barika, qui accuse le coup depuis deux journées, doit réagir ce week-end pour éviter de se compliquer la vie dans le bas du tableau, et ce, en accueillant le MC Saïda qui n’arrive toujours pas à démarrer, comptabilisant pour le moment zéro point au compteur. Une nouvelle défaite pourrait, en effet, être fatale pour les gars de Saïda, alors que la phase aller tire à sa fin. En outre, le MCO qui a réussi à engranger ses deux premiers points de la saison, vendredi dernier à Saïda, tentera d’enchaîner, demain à la salle du Palais des sports, à Oran, avec une deuxième victoire, en accueillant le CRB Zighout-Youcef. Notons que c’est la JS Saoura qui est exemptée de cette journée. Dans le groupe B, par ailleurs, on assistera à une petite finale à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar, entre le HBC El-Biar et l’Olympique El-Oued pour désigner peut-être le leader du groupe à l’issue de cette 8e journée.
HBC El-Biar – Olympique El-Oued, la 1re place en jeu
Accrochés at home le week-end dernier par l’autre club du sud du pays, l’Ittihad Ouargla (27-27), les poulains du coach Lamine Sahli doivent sortir le grand jeu s’ils veulent renouer avec la joie du succès et éviter du coup de s’engouffrer dans un passage à vide. Les joueurs de l’Ittihad Ouargla restent sur deux matchs nuls, alors que dans le camp des gars d’El-Oued, on ne dira pas non à un bon résultat qui va leur permettre d’écarter, pour la première fois cette saison, les El-Biarois de la tête du classement du groupe, qu’ils occupent depuis l’entame du championnat. Au pied du podium mais avec un écart de trois points sur l’ICO et avec deux matchs en retard, la JSE Skikda peut profiter de cette situation pour se rapprocher un peu plus du haut du tableau, en tentant de vaincre, demain, le MC Oued Tlélat qui pointe à l’avant dernière place du classement, avec un point d’avance sur les deux dernières équipes, en l’occurrence l’OM Annaba et le RC Arbaâ. Cette dernière sera en appel devant le RC Bir Mourad-Raïs qui a fait sensation lors de la précédente journée en battant la JSE Skikda par 31 à 29. Avec quatre points, le CSB aura à cœur d’enchaîner avec un bon résultat et se rapprocher des équipes du haut du tableau. Enfin, l’OM Annaba, exempt lors du précédent round, sera dans l’obligation de battre le Club Chelghoum-Laïd et quitter la lanterne rouge du classement du groupe B.
Programme de la 8e journée (vendredi) :
Groupe A :
CR Bordj Bou-Arréridj – M Bordj Bou-Arréridj (15h)
CRB Mila – ES Aïn Touta (15h)
MC Oran – CHB Zighout Youcef (15h)
AB Barika – MC Saïda (15h)
Exempt : JS Saoura
Groupe B :
HBC El-Biar – OM El-Oued (15h)
JSE Skikda – MC Oued Tlélat (15h)
OM Annaba – C. Chelghoum-Laïd (15h)
RC Arba – CS Bir Mourad-Raïs (15h)
Exempt : IC Ouargla.
Quelle est votre réaction ?