Annaba : un réseau d’investisseurs privés pour financer des start-up
Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a indiqué, jeudi à Annaba, que le Centre d’innovation de cette wilaya a lancé une initiative visant à créer un réseau d’investisseurs privés pour aider à financer les start-ups et à réaliser des projets innovants. Dans une déclaration à la presse […] The post Annaba : un réseau d’investisseurs privés pour financer des start-up appeared first on Algerie Eco.
Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a indiqué, jeudi à Annaba, que le Centre d’innovation de cette wilaya a lancé une initiative visant à créer un réseau d’investisseurs privés pour aider à financer les start-ups et à réaliser des projets innovants.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la 4ème Foire algérienne de l’entrepreneuriat, formation et économie numérique (ACF), le ministre a indiqué que cette initiative « prometteuse », lancée par l’AIC (Annaba Innovation Center) « renforcera les chances d’édification d’une économie du savoir qui permettra à l’Algérie d’être un leader en Afrique dans ce domaine ».
M. Ouadah a également déclaré qu’Annaba joue un rôle de pionnier dans la création et le développement d’un « environnement entrepreneurial pour l’innovation » qui attire les jeunes passionnés de technologie, avant d’appeler à la généralisation de telles initiatives dans tout le pays.
Visitant les différents pavillons de l’ACF, le ministre a rappelé, lors d’échanges avec de jeunes exposants, les différents mécanismes mis en place par l’Etat pour soutenir l’investissement dans l’économie du savoir, et souligné que son département ministériel œuvre à lever tous les obstacles qui viendraient à apparaitre, et permettre aux entrepreneurs innovants de concrétiser leurs projets.
The post Annaba : un réseau d’investisseurs privés pour financer des start-up appeared first on Algerie Eco.