Cessez-le-feu à Ghaza : cinquième échange de prisonniers entre le Hamas et l'entité sioniste
GHAZA- L'entité sioniste a procédé samedi à la libération de 183 prisonniers palestiniens en échange de 3 prisonniers libérés par le mouvement de résistance palestinien Hamas, le cinquième échange depuis l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu le 19 janvier dernier dans la bande de Ghaza. Un premier bus transportant des prisonniers palestiniens a quitté la prison de l'occupation sioniste d'Ofer en Cisjordanie occupée, en fin de matinée, en direction de la ville de Beitunia, selon des correspondants de presse sur place. D'après le bureau d'information chargé des prisonniers palestiniens, 18 Palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité, 54 Palestiniens condamnés à des peines d'emprisonnement de longue durée et 111 habitants de Ghaza arrêtés après le 7 octobre 2023, sont concernés par l'opération d'échange de prisonniers ce samedi. Plus tôt dans la journée, le Hamas avait remis au Comité international de la Croix rouge (CICR) à Deir el-Balah, trois prisonniers de guerre sionistes. Il s'agit du cinquième échange de détenus et prisonniers de guerre dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu à Ghaza dont la première étape doit durer six semaines. Cette première étape prévoit la libération de 33 prisonniers de guerre sionistes contre quelque 1.900 détenus palestiniens.
![Cessez-le-feu à Ghaza : cinquième échange de prisonniers entre le Hamas et l'entité sioniste](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
GHAZA- L'entité sioniste a procédé samedi à la libération de 183 prisonniers palestiniens en échange de 3 prisonniers libérés par le mouvement de résistance palestinien Hamas, le cinquième échange depuis l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu le 19 janvier dernier dans la bande de Ghaza.
Un premier bus transportant des prisonniers palestiniens a quitté la prison de l'occupation sioniste d'Ofer en Cisjordanie occupée, en fin de matinée, en direction de la ville de Beitunia, selon des correspondants de presse sur place.
D'après le bureau d'information chargé des prisonniers palestiniens, 18 Palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité, 54 Palestiniens condamnés à des peines d'emprisonnement de longue durée et 111 habitants de Ghaza arrêtés après le 7 octobre 2023, sont concernés par l'opération d'échange de prisonniers ce samedi.
Plus tôt dans la journée, le Hamas avait remis au Comité international de la Croix rouge (CICR) à Deir el-Balah, trois prisonniers de guerre sionistes.
Il s'agit du cinquième échange de détenus et prisonniers de guerre dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu à Ghaza dont la première étape doit durer six semaines.
Cette première étape prévoit la libération de 33 prisonniers de guerre sionistes contre quelque 1.900 détenus palestiniens.