Dans un match d’application joué jeudi au stade annexe Hocine-Aït Ahmed, les Kabyles se sont imposés sur le score lourd de 5 buts à zéro face à la réserve. Les coéquipiers de Boualia n’ont pas rencontré la moindre difficulté pour s’imposer devant l’équipe réserve au cours de cette joute.
L’efficacité était présente, ce qui a fait plaisir au coach Josef Zinnbauer. Ce dernier a beaucoup travaillé avec ses joueurs l’animation offensive depuis qu’il a pris l’équipe. Certes, ce n’est qu’un match de préparation pour la suite du parcours, toutefois le fait de le gagner par un score lourd motivera les joueurs de la JSK. Le retour à la compétition officielle approche pour les Canaris et ces derniers sont appelés à tout faire pour réussir un bon parcours afin d’atteindre les objectifs du club. En somme, ce match amical est un bon test en attendant la confirmation lors des matchs officiels.
Le coach a fait tourner son effectif
Comme il fallait s’y attendre, le coach Josef Zinnbauer a fait tourner son effectif lors de ce match amical. Il a donné la chance à la majorité des joueurs au cours de cette joute, ce qui est tout à fait logique dans la mesure où le coach veut que tous les joueurs gardent le rythme de la compétition. Les joueurs de la JSK sont sans compétition depuis le match en retard joué face au CRB le 21 janvier dernier, un match pour rappel qui s’est soldé sur un score de parité d’un but partout. Donc, ce match face à la réserve et probablement un autre match permettra aux joueurs kabyles d’avoir un certain rythme de jeu avant de reprendre la compétition officielle jeudi prochain. Le coach de la JSK veut voir tous ses éléments prêts lors du classico face au vieux club algérois.
Encore 5 jours pour apporter les derniers réglages
Après ce match d’application joué jeudi face à la réserve, les Kabyles ont bénéficié d’une journée de repos hier. Le coach Josef Zinnbauer a donné rendez-vous à ses joueurs aujourd’hui pour la reprise du travail. Ainsi, le staff technique de la JSK aura encore 5 jours pour peaufiner la préparation avant le match de jeudi prochain face au vieux club algérois. Le plus grand travail a déjà été fait. Cependant, le staff technique kabyle apportera encore quelques réglages avant que l’équipe ne reprenne la compétition officielle. Un bon esprit de groupe règne en cette période de préparation, un facteur que veut exploiter le nouvel entraîneur de la JSK pour bien entamer la phase retour à partir du match qui aura lieu face au leader du championnat, le MCA en l’occurrence.
M. L.