Algérie-ONU: présentation des résultats de l'atelier sur le "soutien technique et méthodologique" pour renforcer l'autonomisation des jeunes
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, les travaux d'un atelier consacré à la présentation des résultats préliminaires du projet de coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) concernant le "soutien technique et méthodologique pour renforcer l'autonomisation des jeunes en Algérie". Dans son allocution, M. Hidaoui a indiqué que l'objectif de ce projet était de réaliser "une étude approfondie" de la société algérienne, afin de "déterminer les besoins de la catégorie des jeunes, ce qui fournira une base méthodologique et scientifique pour les politiques destinées à cette catégorie". Le ministre a salué "le travail fructueux et exemplaire" réalisé en collaboration avec le PNUD en Algérie pour "l'autonomisation des jeunes et un diagnostic précis de leurs préoccupations et besoins, ce qui contribuera", a-t-il dit, à accompagner les efforts de l'Etat pour promouvoir et accompagner la jeunesse, notamment dans les domaines de l'entrepreneuriat, de l'emploi et de la formation". De son côté, le représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Fethi Metref, a souligné "l'importance d'investir dans la jeunesse pour lui permettre de contribuer au développement de l'économie nationale", mettant en avant "le soutien du ministère de la Jeunesse et son accompagnement pour renforcer le plan de coopération avec le PNUD". De son côté, le représentant du PNUD en Algérie, M. Mohamed Selek Ahmed Othmane, a salué l'attention accordée par l'Etat algérien à la jeunesse, estimant que ce projet constitue "une étape essentielle pour avoir une image précise des préoccupations des jeunes". Il a réaffirmé "l'engagement du programme à accompagner le ministère de la Jeunesse et à soutenir ses efforts dans ce domaine". A noter que les résultats du questionnaire lancé en ligne dans quatre wilayas ont été présentés lors de cet atelier. Les jeunes participants ont exprimé leurs préoccupations et partagé leurs expériences sur différents sujets, notamment l'emploi, l'éducation, la formation, la santé et la culture.
![Algérie-ONU: présentation des résultats de l'atelier sur le "soutien technique et méthodologique" pour renforcer l'autonomisation des jeunes](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/583f79143fbd7b3f4f64cc18bf1f4ddf_S.jpg?#)
![Algérie-ONU: présentation des résultats de l'atelier sur le](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/583f79143fbd7b3f4f64cc18bf1f4ddf_S.jpg)
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, les travaux d'un atelier consacré à la présentation des résultats préliminaires du projet de coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) concernant le "soutien technique et méthodologique pour renforcer l'autonomisation des jeunes en Algérie".
Dans son allocution, M. Hidaoui a indiqué que l'objectif de ce projet était de réaliser "une étude approfondie" de la société algérienne, afin de "déterminer les besoins de la catégorie des jeunes, ce qui fournira une base méthodologique et scientifique pour les politiques destinées à cette catégorie".
Le ministre a salué "le travail fructueux et exemplaire" réalisé en collaboration avec le PNUD en Algérie pour "l'autonomisation des jeunes et un diagnostic précis de leurs préoccupations et besoins, ce qui contribuera", a-t-il dit, à accompagner les efforts de l'Etat pour promouvoir et accompagner la jeunesse, notamment dans les domaines de l'entrepreneuriat, de l'emploi et de la formation".
De son côté, le représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Fethi Metref, a souligné "l'importance d'investir dans la jeunesse pour lui permettre de contribuer au développement de l'économie nationale", mettant en avant "le soutien du ministère de la Jeunesse et son accompagnement pour renforcer le plan de coopération avec le PNUD".
De son côté, le représentant du PNUD en Algérie, M. Mohamed Selek Ahmed Othmane, a salué l'attention accordée par l'Etat algérien à la jeunesse, estimant que ce projet constitue "une étape essentielle pour avoir une image précise des préoccupations des jeunes". Il a réaffirmé "l'engagement du programme à accompagner le ministère de la Jeunesse et à soutenir ses efforts dans ce domaine".
A noter que les résultats du questionnaire lancé en ligne dans quatre wilayas ont été présentés lors de cet atelier. Les jeunes participants ont exprimé leurs préoccupations et partagé leurs expériences sur différents sujets, notamment l'emploi, l'éducation, la formation, la santé et la culture.