APN: cycle de formation sur les marchés publics au profit des députés

ALGER - L'Assemblée populaire nationale (APN) a organisé, mardi, un cycle de formation sur le thème des marchés publics au profit d'un groupe de députés, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.  Un groupe de députés a bénéficié de cette formation à huis clos, organisée sous le patronage du président de l'APN, M. Brahim Boughali, et la supervision du vice-président chargé de la communication, de la culture et de la formation, Ayoub Hammad, précise la même source. Encadrée par l'expert auprès de l'Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP), Hadj Ali Mohamed Nasredine, cette formation a permis aux députés d'acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires à la compréhension et à l'application des cadres juridiques, ainsi que les principes fondamentaux liés aux marchés publics, sur la base des actualisations contenues dans la loi 12-23 fixant les règles générales relatives aux marchés publics, ajoute le communiqué, soulignant que des cadres de la sous-direction de la formation parlementaire étaient présents. A cette occasion, le directeur général de la législation, Monzer Rabah, a souligné l'engagement de l'Assemblée à former les députés dans différents domaines en lien avec leurs missions en vue de renforcer leurs compétences dans l'exercice de leurs responsabilités. Pour rappel, un autre groupe de députés avait bénéficié, en janvier dernier, d'une formation sur le même sujet.

Fév 4, 2025 - 19:24
 0
APN: cycle de formation sur les marchés publics au profit des députés
APN: cycle de formation sur les marchés publics au profit des députés

ALGER - L'Assemblée populaire nationale (APN) a organisé, mardi, un cycle de formation sur le thème des marchés publics au profit d'un groupe de députés, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

 Un groupe de députés a bénéficié de cette formation à huis clos, organisée sous le patronage du président de l'APN, M. Brahim Boughali, et la supervision du vice-président chargé de la communication, de la culture et de la formation, Ayoub Hammad, précise la même source.

Encadrée par l'expert auprès de l'Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP), Hadj Ali Mohamed Nasredine, cette formation a permis aux députés d'acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires à la compréhension et à l'application des cadres juridiques, ainsi que les principes fondamentaux liés aux marchés publics, sur la base des actualisations contenues dans la loi 12-23 fixant les règles générales relatives aux marchés publics, ajoute le communiqué, soulignant que des cadres de la sous-direction de la formation parlementaire étaient présents.

A cette occasion, le directeur général de la législation, Monzer Rabah, a souligné l'engagement de l'Assemblée à former les députés dans différents domaines en lien avec leurs missions en vue de renforcer leurs compétences dans l'exercice de leurs responsabilités.

Pour rappel, un autre groupe de députés avait bénéficié, en janvier dernier, d'une formation sur le même sujet.