APN: l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement de la coopération Sud-Sud soulignée

Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Toufik Guezout, a souligné, depuis le Guatemala, l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement de la coopération Sud-Sud, considérant que la diplomatie parlementaire constitue « un levier essentiel pour rapprocher les peuples et bâtir des partenariats durables », a indiqué mercredi un communiqué de l’assemblée. M. Guezout « a prononcé une allocution au […]

Août 27, 2025 - 15:52
 0
APN: l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement de la coopération Sud-Sud soulignée

Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Toufik Guezout, a souligné, depuis le Guatemala, l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement de la coopération Sud-Sud, considérant que la diplomatie parlementaire constitue « un levier essentiel pour rapprocher les peuples et bâtir des partenariats durables », a indiqué mercredi un communiqué de l’assemblée.

M. Guezout « a prononcé une allocution au nom du président de l’APN, M. Brahim Boughali, devant l’Assemblée générale du Parlement centraméricain (Parlacen), tenue en son siège permanent au Guatemala, dans laquelle il a exprimé la fierté de l’Algérie de ses relations de coopération parlementaire avec les pays de la région », insistant sur « l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement de la coopération Sud-Sud, la diplomatie parlementaire étant un levier essentiel pour rapprocher les peuples et bâtir des partenariats durables », précise-t-on de même source.

« L’Algérie, sous la direction éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde une importance majeure au renforcement de cette orientation », a-t-il indiqué, précisant que « la coopération parlementaire entre l’APN et le Parlacen s’inscrit dans ce cadre ».

Il a mis en avant « les efforts de l’Algérie dans le cadre de son mandat de membre non permanent du Conseil de sécurité, notamment dans la défense de la cause palestinienne et l’appel à l’arrêt de l’agression contre le peuple palestinien », ajoutant que « l’Algérie, en tant que plus grand pays d’Afrique, œuvre à être une passerelle de communication entre l’Afrique et l’Amérique centrale, au service des intérêts des peuples des deux continents ».