Vacances en Tunisie : le boom des arrivées de touristes chinois
La Tunisie n’attire pas que des touristes algériens et européens. Cette année, les arrivées des touristes chinois ont affiché une hausse considérable Malgré l’absence de... The post Vacances en Tunisie : le boom des arrivées de touristes chinois appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La Tunisie n’attire pas que des touristes algériens et européens. Cette année, les arrivées des touristes chinois ont affiché une hausse considérable
Malgré l’absence de liaisons aériennes entre la Chine et la Tunisie, ce pays figure désormais parmi les destinations lointaines les plus convoitées par les touristes chinois, aux côtés de la France, la Turquie ou encore le Canada.
Entre janvier et juillet 2025, la Tunisie a accueilli 27.762 touristes chinois, en hausse de 15,3 % par rapport à la même période de l’année dernière qui avait enregistré 24.000 visiteurs, indique le représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Pékin, cité ce mardi 26 août par l’agence TAP.
Importante hausse des touristes chinois malgré l’absence d’une ligne aérienne directe
Rien qu’en juillet dernier, les arrivées des touristes chinois en Tunisie ont connu une hausse de 30,9 % par rapport au même mois de 2024.
Dans sa déclaration, le même responsable a souligné l’importance stratégique de mettre en place des lignes aériennes directes entre les deux pays, une mesure qui renforcerait significativement les flux touristiques.
Actuellement, les touristes chinois souhaitant visiter la Tunisie doivent transiter via des aéroports intermédiaires au Moyen-Orient, en Turquie ou en Égypte, ce qui constitue un frein logistique et commercial.
Selon Nessma TV, les touristes chinois privilégient particulièrement les séjours longs et diversifiés, combinant patrimoine culturel, plaisirs balnéaires et expériences sur mesure. Ils fréquentent des hauts lieux touristiques tels que Carthage, les plages de Hammamet, les médinas de Kairouan et les panoramas de Sidi Bou Saïd.
De même, les visiteurs chinois privilégient également le désert tunisien, notamment pour ses circuits en 4×4, ses balades à dos de chameau et sa gastronomie locale. L’artisanat tunisien, délaissé cette année par de nombreux touristes, et les produits agricoles du tiroir, séduisent aussi les touristes chinois.
The post Vacances en Tunisie : le boom des arrivées de touristes chinois appeared first on Visas & Voyages Algérie.