Arkab participe à la 62ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP et non-OPEP

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, prend part aujourd’hui, mercredi, par visioconférence, aux travaux de la 62ème réunion du Comité Ministériel Conjoint de Suivi (JMMC) des pays signataires de la Déclaration de Coopération. Ce comité, qui se réunit tous les deux mois, a pour mission de veiller à l’application des […]

Oct 1, 2025 - 09:51
 0
Arkab participe à la 62ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP et non-OPEP

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, prend part aujourd’hui, mercredi, par visioconférence, aux travaux de la 62ème réunion du Comité Ministériel Conjoint de Suivi (JMMC) des pays signataires de la Déclaration de Coopération.

Ce comité, qui se réunit tous les deux mois, a pour mission de veiller à l’application des ajustements volontaires de production décidés dans le cadre de la Déclaration et de formuler des recommandations visant à soutenir la stabilité du marché pétrolier mondial.

Composé des ministres du pétrole de neuf pays, dont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela (membres de l’OPEP), ainsi que la Fédération de Russie et le Kazakhstan (non-OPEP), le JMMC est un acteur clé.

Lors de cette session, les ministres évalueront le niveau de conformité aux accords de production pour les mois de juillet et août 2025. Ils examineront également la situation actuelle du marché pétrolier international et partageront leurs perspectives à court terme, un enjeu crucial pour l’économie algérienne.