Assurer la formation continue au sein des organismes de la société civile

TOUGGOURT- Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a mis en avant, mercredi à Touggourt, la nécessité d’assurer la formation continue au sein des organismes de la société civile, à l’effet de renforcer leurs capacités et leur adhésion effective au développement socioéconomique. Intervenant lors du lancement, au siège de la commune de Touggourt, de la première session du programme national de développement et de formation des associations, M. Benbraham a indiqué que "la formation des associations et organisations de la société civile fait partie des grands axes prévus au programme de l’ONSC, en vue de garantir leur performance". Ce programme de formation, supervisé par l’Observatoire, cible plus de 12.000 associations à l’échelle nationale dans l’objectif de promouvoir les activités de la société civile et de consolider son rôle participatif avec les différentes instances, pour appuyer les efforts de développement local, a-t-il ajouté. Cette session de formation, déclinée sous forme d’ateliers encadrés par des spécialistes et cadres de l’ONSC, s’articule autour des mécanismes de contribution de la société civile au développement local, ainsi que la démocratie participative et la gestion financière et administrative des associations entrepreneuriales. Le président de l’Observatoire a mis à profit cette rencontre pour donner le coup d’envoi d’une série d’activités liées à la consolidation des capacités de la femme rurale productive et son soutien à travers des ateliers de formation sous l’égide du réseau national associatif de la femme rurale productive affiliée à l’ONSC. Dans ce contexte, M. Benbraham a mis l’accent sur l’appui à l’implication de la femme rurale dans le développement de l’économie nationale et son accompagnement en vue de valoriser son rôle dans le développement socioéconomique.

Fév 26, 2025 - 18:52
 0
Assurer la formation continue au sein des organismes de la société civile
Assurer la formation continue au sein des organismes de la société civile

TOUGGOURT- Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a mis en avant, mercredi à Touggourt, la nécessité d’assurer la formation continue au sein des organismes de la société civile, à l’effet de renforcer leurs capacités et leur adhésion effective au développement socioéconomique.

Intervenant lors du lancement, au siège de la commune de Touggourt, de la première session du programme national de développement et de formation des associations, M. Benbraham a indiqué que "la formation des associations et organisations de la société civile fait partie des grands axes prévus au programme de l’ONSC, en vue de garantir leur performance".

Ce programme de formation, supervisé par l’Observatoire, cible plus de 12.000 associations à l’échelle nationale dans l’objectif de promouvoir les activités de la société civile et de consolider son rôle participatif avec les différentes instances, pour appuyer les efforts de développement local, a-t-il ajouté.

Cette session de formation, déclinée sous forme d’ateliers encadrés par des spécialistes et cadres de l’ONSC, s’articule autour des mécanismes de contribution de la société civile au développement local, ainsi que la démocratie participative et la gestion financière et administrative des associations entrepreneuriales.

Le président de l’Observatoire a mis à profit cette rencontre pour donner le coup d’envoi d’une série d’activités liées à la consolidation des capacités de la femme rurale productive et son soutien à travers des ateliers de formation sous l’égide du réseau national associatif de la femme rurale productive affiliée à l’ONSC.

Dans ce contexte, M. Benbraham a mis l’accent sur l’appui à l’implication de la femme rurale dans le développement de l’économie nationale et son accompagnement en vue de valoriser son rôle dans le développement socioéconomique.