Algérie : Lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes.

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de lancement de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes, pour l’année 2025.  Cette plateforme a été inaugurée lors d’un atelier national relatif à l’évaluation et à la […] L’article Algérie : Lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes. est apparu en premier sur Dzair World.

Avr 18, 2025 - 09:11
 0
Algérie : Lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes.

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de lancement de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes, pour l’année 2025. 

Cette plateforme a été inaugurée lors d’un atelier national relatif à l’évaluation et à la promotion du système de financement, par le ministère, des projets des associations de jeunes pour la période s’étalant entre 2020 et 2024. 

A cette occasion, M. Hidaoui a souligné l’attachement de son secteur à « promouvoir le système de financement des associations », à travers le développement de méthodes éprouvées pour assurer « l’efficacité » du dispositif. 

Pour ce faire, le ministre a promis l’introduction, sur la plateforme dédiée au financement des projets associatifs, d’améliorations « substantielles ». 

Il s’agit en autres de permettre aux jeunes « de bénéficier de formations et de conseils dispensés par des experts compétents », de « réguler la relation » entre le secteur et les associations, à travers un cahier des charges, ainsi que « d’accompagner et d’évaluer ces projets en permanence », a-t-il expliqué.

Pour être « en adéquation » avec sa feuille de route, le ministre de la Jeunesse a également mis en avant l’importance « de la formation continue et qualitative » afin de développer les connaissances et les compétences des jeunes « en matière de gestion des projets », a-t-il précisé.

A noter que l’atelier national a vu la participation de représentants de 150 associations – locales et nationales – ayant bénéficié du financement de leurs projets, ainsi que des directeurs de la jeunesse et des sports des 58 wilayas.

Amale Hoummati

L’article Algérie : Lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes. est apparu en premier sur Dzair World.