Barika frôle l’exploit, enfin un point pour Saïda !
Des surprises, du suspense et un festival de buts, tels sont les faits marquants de la 13e journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence (seniors messieurs). Par Farès Rouibah Il y a d’abord ce premier point signé par le MC Saïda, dans le groupe A, en accrochant le CHB Zighout-Youssef par le score de …

Des surprises, du suspense et un festival de buts, tels sont les faits marquants de la 13e journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence (seniors messieurs).
Par Farès Rouibah
Il y a d’abord ce premier point signé par le MC Saïda, dans le groupe A, en accrochant le CHB Zighout-Youssef par le score de 25 partout, à l’issue de la rencontre qui a eu pour cadre la salle omnisports de Saïda, vendredi dernier. Il a donc fallu attendre 11 matchs pour que le MCS inscrive le tout premier point à son compteur, sans pour autant changer grand-chose, puisque le club de la Ville des eaux reste bon dernier, à trois longueurs de retard du MC Oran. Dans la foulée, la formation de la capitale de l’Ouest est passée tout près d’un exploit à Béchar, s’inclinant par un but d’écart devant la JS Saoura (22 à 21), au terme d’une rencontre disputée de bout en bout, émaillée par des incidents regrettables à la fin de la partie, quand les fans locaux ont bombardé le terrain avec des chaises, des bouteilles d’eau minérale et autres projectiles. Des scènes condamnées par plus d’un dans l’opinion sportive, estimant que la FAHB doit intervenir pour mettre fin à de tels agissements. Cela dit, cette victoire permet au club du Sud de se hisser au pied du podium, avec 16 points. Par ailleurs, la surprise est venue de Bordj Bou-Arréridj où l’AB Barika, qui restait pourtant sur une amère défaite lors du derby contre l’ES Aïn Touta, est allé imposer le match nul (28 à 28) au MBBA. Un remake du match aller qui s’est joué à Barika et qui s’est soldé également par un match nul. Une contre-performance inattendue pour les joueurs du coach Hichem Boudrali, qui perdent du coup un point et qui restent seconds au classement, à une unité de retard du leader, le CRB Mila, exempt. La bonne affaire de la journée est à mettre incontestablement à l’actif des gars d’Aïn Touta qui se sont imposés, à BBA, devant l’autre club de la capitale des Bibans, le CRBBA en l’occurrence, par 20-25.
Rien n’arrête El-Oued, Chelghoum Laïd se complique la vie !
Un succès qui a permis aux joueurs du coach Samir Louchane de se rapprocher de la seconde place au classement, ex-æquo avec le MBBA, avec 18 points, soit à une longueur de retard du CRBM. Dans le groupe B, la hiérarchie a été respectée à la lettre ou presque, puisque le leader, l’Olympique El-Oued, s’est imposé sans grands soucis devant l’OM Annaba, par 25 à 22, consolidant ainsi son classement, avec 20 points à son escarcelle, soit à quatre longueurs d’avance de son premier poursuivant, à savoir l’Ittihad Chabab Ouargla, qui a atomisé, pour sa part, son vis-à-vis du jour, le RC Arbaâ, par 33 à 25. Les joueurs de Salah Bouchekriou, qui restaient sur une défaite dans un match en retard devant la JSES, se refont donc une santé, ce qui va leur permettre d’entrevoir dans de bonnes conditions morales la suite du parcours. Idem pour le CS Bir Mourad-Raïs qui a réussi une bonne opération au cours de cette 13e journée, en compliquant un peu plus la situation du Club Chelghoum Laïd, et ce en s’imposant dans le fief de ce dernier par un but d’écart (25-26). Un succès qui permet au CSB d’améliorer son classement, en passant dans la première moitié du classement du groupe, avec 11 points à son compteur. Notons, enfin, que le match entre le HBCEB et la JSE Skikda a été programmé pour hier à la salle d’El-Biar.