Basket/Jeux scolaires Africains: médaille d'argent pour l’Algérie
SETIF - L'équipe algérienne scolaire de basket-ball a remporté, dimanche à la salle du 8-Mai 1945 de Sétif, la médaille d'argent de la compétition après sa défaite, en finale, face à l'équipe de République démocratique du Congo (61-74), au titre des Jeux scolaires Africains (Algérie 26 juillet-5 août). Le tournoi de Basket-ball, âprement disputé par les trois formations en présence (RD Congo, Libye et Algérie), a été ponctué par une médaille d'or méritée pour la RDC, l’Algérie se contentant de l’argent et la Libye du bronze. L'ancien basketteur international algérien, ex-professionnel dans les rangs du club de Mulhouse (France), et chargé des Jeux scolaires à Sétif, Noureddine Zoghbi, a déclaré à l’APS que les jeunes algériens "disposent de capacité intéressante et mettront cette expérience continentale à profit pour affronter les éliminatoires de la prochaine coupe d'Afrique U18". La compétition de Basket-ball des JSA-2025 a réuni, à Sétif, la RD Congo, la Libye et l’Algérie.

SETIF - L'équipe algérienne scolaire de basket-ball a remporté, dimanche à la salle du 8-Mai 1945 de Sétif, la médaille d'argent de la compétition après sa défaite, en finale, face à l'équipe de République démocratique du Congo (61-74), au titre des Jeux scolaires Africains (Algérie 26 juillet-5 août).
Le tournoi de Basket-ball, âprement disputé par les trois formations en présence (RD Congo, Libye et Algérie), a été ponctué par une médaille d'or méritée pour la RDC, l’Algérie se contentant de l’argent et la Libye du bronze.
L'ancien basketteur international algérien, ex-professionnel dans les rangs du club de Mulhouse (France), et chargé des Jeux scolaires à Sétif, Noureddine Zoghbi, a déclaré à l’APS que les jeunes algériens "disposent de capacité intéressante et mettront cette expérience continentale à profit pour affronter les éliminatoires de la prochaine coupe d'Afrique U18".
La compétition de Basket-ball des JSA-2025 a réuni, à Sétif, la RD Congo, la Libye et l’Algérie.