Fournitures scolaires : Une caravane itinérante sillonne Médéa
C’est depuis le siège de la wilaya que le wali Djillali Doumi a donné, jeudi, le coup d’envoi d’une caravane de véhicules chargés de fournitures scolaires, à destination des communes éloignées dépourvues de points de vente de proximité. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités locales, du directeur du commerce, de la […] The post Fournitures scolaires : Une caravane itinérante sillonne Médéa appeared first on Le Jeune Indépendant.

C’est depuis le siège de la wilaya que le wali Djillali Doumi a donné, jeudi, le coup d’envoi d’une caravane de véhicules chargés de fournitures scolaires, à destination des communes éloignées dépourvues de points de vente de proximité.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités locales, du directeur du commerce, de la directrice de l’éducation, des représentants de la chambre de commerce et d’industrie, ainsi que de l’Union des commerçants et artisans. La caravane a pris la route vers les communes de Si Mahdjoub, Sebt-Aziz, Souagui et Aïn Boucif.
Pas moins de douze opérateurs économiques, propriétaires de librairies et de papeteries de la wilaya, rejoints par d’autres venus de l’extérieur, participent à cette opération afin de permettre aux familles des zones reculées d’acquérir fournitures, livres scolaires et articles d’habillement à des « prix concurrentiels ».
L’initiative offre ainsi aux parents et aux élèves l’opportunité de se procurer tout le nécessaire pour la rentrée scolaire fixée au 21 septembre 2025 par le ministère de l’Éducation nationale.
Selon les services du commerce, la caravane met à disposition des articles variés, cartables, manuels, tabliers, vêtements, chaussures, à des prix largement inférieurs à ceux du marché. Afin de pallier les contraintes liées à la distribution des manuels scolaires, le Centre d’édition, de distribution et de documentation pédagogique (CEDDP) de Médéa accompagne l’opération en proposant à la vente les manuels officiels et les livres parascolaires couvrant l’ensemble des paliers éducatifs.
Parallèlement, des marchés de proximité dédiés à la vente de fournitures scolaires ont été ouverts dans les grandes agglomérations de la wilaya, notamment à Médéa, Ksar El-Boukhari, Berrouaghia, Beni Slimane, Tablat et Sidi Naamane, ainsi qu’un point de vente dans la daïra de Guelb Kebir.
Pour répondre à la demande et couvrir les besoins des différentes communes, la caravane de la rentrée scolaire poursuivra ses déplacements jusqu’au 26 septembre 2025, offrant aux familles des espaces mobiles de vente à des prix étudiés, souligne-t-on.
The post Fournitures scolaires : Une caravane itinérante sillonne Médéa appeared first on Le Jeune Indépendant.