Benyahia : « J’espère que ce trophée sera le premier d’une longue série »

Cela faisait un moment que Khaled Benyahia ne s’était pas adressé aux médias. Le coach tunisien avait le sourire vissé aux lèvres après avoir vécu une folle soirée avec un match à rebondissements. Benyahia affirme que ce titre devrait être le premier d’une longue série, lui qui avait souffert lors de son premier passage en …

Fév 9, 2025 - 23:16
 0
Benyahia : « J’espère que ce trophée sera le premier d’une longue série »

Cela faisait un moment que Khaled Benyahia ne s’était pas adressé aux médias. Le coach tunisien avait le sourire vissé aux lèvres après avoir vécu une folle soirée avec un match à rebondissements.

Benyahia affirme que ce titre devrait être le premier d’une longue série, lui qui avait souffert lors de son premier passage en disposant d’un effectif très limité sur tous les plans. « Le Mouloudia est un très grand club qui doit truster les titres au niveau domestique. Inchallah, ce n’est que le début et j’espère que ce trophée sera le premier d’une longue série. Je suis content pour mes joueurs, le président, les staffs technique et médical et pour les supporters. C’est une soirée qui s’inscrira à jamais dans l’histoire du club et de cette épreuve car on vient d’assister à un match spectaculaire avec des retournements de situation. Je suis fier de mes joueurs qui ont eu du caractère pour l’emporter surtout lorsqu’on prend deux buts dans les ultimes minutes de la partie », dira le technicien tunisien.

« Bayazid a raté le troisième but qui aurait scellé le sort de cette finale »
Benyahia met en évidence le manque de concentration et l’absence d’application dans les moments cruciaux d’un match. « Un match de haut niveau surtout lorsqu’il s’agit d’une finale, de surcroît un derby, il faut être clinique. La concentration doit être de la première à la dernière minute. C’est ce qui a manqué mes joueurs qui ont eu des périodes de flottement. Bayazid à raté le troisième but qui aurait scellé le sort de cette finale. Et derrière, le match va basculer dans l’irrationnel ».

« Il faut éviter à l’avenir des erreurs individuelles qui peuvent être fatales »
Tout en évitant d’indiquer les joueurs fautifs, Benyahia parle globalement des errances de ses joueurs à l’image des fautes commises par Abdellaoui et Ramdane qui permettront au CRB de recoller au score de manière miraculeuse. « Il faut savoir que dans le très haut niveau il n’y a pas de place pour le jeu approximatif. Il faut éviter donc à l’avenir des erreurs individuelles qui peuvent coûter cher à une équipe. On a failli l’apprendre à nos dépens. Il faut faire de la concentration et de l’application un axe de travail pour éviter de reproduire les mêmes fautes surtout qu’on va enchaîner des matchs de haut niveau à commencer par celui de jeudi contre la JSK », lancera Benyahia.

Propos recueillis par N. L.