Boughali fustige le Parlement européen et les médias français : « Des manœuvres flagrantes de déstabilisation »
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a exprimé une ferme condamnation des tentatives d’ingérence du Parlement européen et de certains milieux politiques et médiatiques français dans les affaires internes de l’Algérie. Il a qualifié ces pratiques de « manœuvres flagrantes » destinées à détourner l’attention des véritables violations des droits humains et […] The post Boughali fustige le Parlement européen et les médias français : « Des manœuvres flagrantes de déstabilisation » appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a exprimé une ferme condamnation des tentatives d’ingérence du Parlement européen et de certains milieux politiques et médiatiques français dans les affaires internes de l’Algérie. Il a qualifié ces pratiques de « manœuvres flagrantes » destinées à détourner l’attention des véritables violations des droits humains et du droit international en Europe même. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’APN.
Lors d’une réunion du bureau de l’APN, Brahim Boughali a qualifié cette intervention de « manœuvre flagrante de déstabilisation » visant à détourner l’attention des violations des droits de l’homme et du droit international dans d’autres régions du monde, a précisé la même source. Il a réaffirmé l’indépendance et la rigueur de la justice algérienne, et rappelle que « la loi s’appliquera à toute personne qui tente de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie ». Il a dénoncé l’implication du Parlement européen et de certains médias français dans des campagnes hostiles, en s’interrogeant sur la crédibilité de ces acteurs concernant le respect de la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice dans leurs propres systèmes.
Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays serait fermement réprimée. Il a souligné la capacité des autorités algériennes, notamment de la justice, à contrer efficacement toute action perturbatrice. À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, M. Boughali a dénoncé les violences barbares de l’occupation sioniste et salué le rôle actif de la diplomatie algérienne dans la défense de la cause palestinienne. Il a également applaudi la position ferme de l’Algérie contre toute tentative de légitimation de l’occupation dans les territoires sahraouis, notamment en contournant les décisions de la Cour de justice européenne.
Au début de la réunion, M. Boughali a félicité, au nom du bureau de l’APN, le Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement nouvellement investis pour leur confiance accordée par le président de la République. Il a réaffirmé l’engagement du Parlement à œuvrer, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, au renforcement de la pratique démocratique et à l’harmonie institutionnelle. « Nous veillerons à la qualité des législations, tout en respectant le principe de complémentarité institutionnelle, afin de bâtir une Algérie forte et cohérente », a-t-il souligné.
En cette année marquant le cinquantième anniversaire de la création de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), M. Bougali a rendu hommage aux agriculteurs du pays pour leurs efforts en faveur de la souveraineté alimentaire. Il a rappelé le soutien indéfectible de l’APN aux décisions du président de la République visant à développer le secteur agricole, à encourager la production nationale et intégrer les agriculteurs dans la gestion de ce domaine stratégique.
The post Boughali fustige le Parlement européen et les médias français : « Des manœuvres flagrantes de déstabilisation » appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?