Buteur et double passeur, Chaïbi étincelant

L’international algérien Farès Chaïbi a livré, samedi dernier, l’une de ses prestations les plus abouties de la saison avec l’Eintracht Francfort, lors du spectaculaire succès décroché face au Borussia Mönchengladbach (6-4), pour le compte de la 5ᵉ journée de Bundesliga. Aligné d’entrée et resté sur la pelouse pendant toute la rencontre, le meneur de jeu …

Sep 29, 2025 - 01:44
 0
Buteur et double passeur, Chaïbi étincelant

L’international algérien Farès Chaïbi a livré, samedi dernier, l’une de ses prestations les plus abouties de la saison avec l’Eintracht Francfort, lors du spectaculaire succès décroché face au Borussia Mönchengladbach (6-4), pour le compte de la 5ᵉ journée de Bundesliga. Aligné d’entrée et resté sur la pelouse pendant toute la rencontre, le meneur de jeu des Verts a été impliqué dans presque toutes les offensives dangereuses de son équipe, particulièrement lors d’une première période de haute intensité. Chaïbi a d’abord offert une passe décisive dès la 11ᵉ minute, avant de s’illustrer personnellement en inscrivant le troisième but de Francfort à la 39ᵉ minute. Dans le temps additionnel de la première période (45’+1), il a de nouveau brillé en servant parfaitement un coéquipier pour le cinquième but de la soirée.

Les statistiques de l’Algérien témoignent de son influence, 1 but, 2 passes décisives, 33 ballons joués, 6 passes clés, 3 grosses occasions créées, avec une précision de 89 % dans ses transmissions. Des chiffres qui lui ont valu la note de 8,5, deuxième meilleure évaluation du match, juste derrière Koch (8,8), auteur d’un doublé. En signant son premier but de la saison et en portant son total à trois passes décisives en six rencontres toutes compétitions confondues, Chaïbi confirme son rôle grandissant au sein de l’Eintracht. Sa prestation est également de bon augure pour l’équipe nationale, Vladimir Petkovic comptant beaucoup sur son jeu pour renforcer l’animation offensive des Verts prochainement.

Djamel ABED