Alger-UE : vers un partenariat commercial renforcé et équilibré

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Kamel Rezig, s’est entretenu ce dimanche au siège de son département ministériel avec le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Diego Mellado. Cette audience de haut niveau, à laquelle ont également pris part l’ambassadrice du Danemark, Catherine From-Hoier, et l’ambassadeur d’Espagne, […]

Sep 28, 2025 - 19:15
 0
Alger-UE : vers un partenariat commercial renforcé et équilibré

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Kamel Rezig, s’est entretenu ce dimanche au siège de son département ministériel avec le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Diego Mellado.

Cette audience de haut niveau, à laquelle ont également pris part l’ambassadrice du Danemark, Catherine From-Hoier, et l’ambassadeur d’Espagne, M. Fernando Morán, s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre les deux partenaires.

Selon un communiqué officiel du ministère, les discussions ont principalement porté sur l’évaluation et les perspectives de la coopération commerciale et économique bilatérale.

L’accent a été mis sur la nécessité d’impulser une nouvelle dynamique aux échanges, en se basant sur les principes d’un partenariat équilibré et d’une approche mutuellement bénéfique, dite « gagnant-gagnant ».

Cette rencontre réaffirme la volonté commune de consolider les relations, en explorant de nouvelles pistes pour diversifier les exportations algériennes hors hydrocarbures.