Vacances au soleil : un autre média britannique encense l’Algérie
L’Algérie, en tant que destination touristique émergente, continue d’attirer l’attention des voyagistes et des médias internationaux. Deux médias britanniques en ont récemment fait l’éloge pour faire connaitre... The post Vacances au soleil : un autre média britannique encense l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’Algérie, en tant que destination touristique émergente, continue d’attirer l’attention des voyagistes et des médias internationaux.
Deux médias britanniques en ont récemment fait l’éloge pour faire connaitre ce « joyau méditerranéen » aux touristes anglais. Après Telegraph il y a dix jours, c’est autour du média Express de parler de l’Algérie en des termes élogieux.
Bien qu’elle soit loin d’être une destination de premier plan, comparée à ses voisins, le Maroc et la Tunisie, l’Algérie dispose d’un riche potentiel touristique, mais très peu exploité.
Le pays compte toutefois de s’imposer sur la scène, en tablant notamment sur l’objectif d’atteindre 10 millions de touristes par an d’ici l’année 2030. Pour y parvenir, le gouvernement met en place progressivement une stratégie visant à attirer les visiteurs étrangers.
« Destination de vacances parfaite pour ceux qui recherchent le soleil en hiver »
Mais au-delà des mesures politiques et organisationnelles, le pays est considéré comme une « destination de vacances parfaite pour ceux qui recherchent le soleil en hiver », comme l’a qualifiée le journal britannique Express dans un article paru ce samedi 27 septembre.
« Ce magnifique pays méditerranéen » bénéficie en effet « d’un ensoleillement hivernal et reçoit très peu de touristes », ajoute la même source. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme, au vu du tourisme de masse qui étouffe la plupart des hauts lieux touristiques d’Europe et même du Maghreb.
L’Algérie n’attire que très peu de touristes internationaux, en raison notamment « d’une procédure d’obtention de visa particulièrement difficile ». D’ailleurs, seuls 6.000 Britanniques s’y rendent chaque année, selon les estimations du même média.
Les procédures d’obtention de visa peuvent être très longues et complexes, nécessitant au demandeur de se présenter en personne au consulat algérien, « ce qui dissuade de nombreux voyageurs potentiels ».
« Le temps est beaucoup plus agréable que la moyenne britannique de 3 °C »
Mais l’Algérie n’est visiblement pas intéressée par le tourisme de masse. C’est ce qui peut expliquer l’instauration du visa à l’arrivée uniquement au profit des visiteurs des wilayas du sud du pays et des hauts-plateaux, une manière de privilégier un segment de qualité, basé sur le tourisme saharien.
Cependant, le littoral algérien attire aussi la curiosité des touristes étrangers, en quête de nouvelles expériences. La température moyenne en octobre à Alger est de 25 °C. Elle descend à 20 °C en novembre et à 18 °C en décembre, « ce qui est beaucoup plus agréable que la moyenne britannique de 3 °C », souligne l’Express.
Les touristes étrangers qui font l’expérience d’un séjour en Algérie repartent d’ailleurs rarement déçus. En plus des expériences surprenantes que leur offre la destination, ils découvrent aussi un peuple très accueillant et incroyablement généreux.
The post Vacances au soleil : un autre média britannique encense l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.