Ça se bouscule dans le haut  du tableau 

Plusieurs chocs ont marqué cette 6e journée de Super-Division messieurs de basketball, à commencer par cette belle affiche entre le Wydad de Boufarik et le NAHD, qui a souri à l’équipe visiteuse.  Par A. A. Les joueurs de Fayed Bilel, entraîneur du NA Hussein- Dey, ont dominé ce match au point de mener par 20 …

Déc 29, 2024 - 01:42
 0
Ça se bouscule dans le haut  du tableau 
Plusieurs chocs ont marqué cette 6e journée de Super-Division messieurs de basketball, à commencer par cette belle affiche entre le Wydad de Boufarik et le NAHD, qui a souri à l’équipe visiteuse. 
Par A. A.
Les joueurs de Fayed Bilel, entraîneur du NA Hussein- Dey, ont dominé ce match au point de mener par 20 points à l’issue du 3e quart-temps, avant que le Wydad de Boufarik ne réduise l’écart. Au final, le score s’est achevé en faveur du NAHD par un petit point, 84 à 83, ce qui permet aux Sang et Or du NAHD d’occuper la première place du classement avec 11 points. À la seconde place, on retrouve 4 équipes, à savoir le NB Staouéli, grâce à son succès face au MCA 86 à 67, mais également le Wydad de Boufarik, le MCA ainsi que la formation de l’USM Blida qui, pour sa part, a été battue par le Moustakbel Ouled Chebel par 2 petits points, 60 à 58.
Bilel Fayed (entraîneur du NAHD) :  « C’est une victoire importante pour nous» 
L’entraîneur du NAHD, Bilel Fayed, a confié à la fin de la rencontre que cette précieuse victoire par 1 petit point fera du bien au groupe, surtout face à un adversaire de qualité : « Je dois dire que battre le Wydad de Boufarik sur son terrain n’est pas une mission facile. Nous avons dominé durant l’intégralité de la rencontre. Nous avions même une avance de 20 points par moments, mais je savais que cette équipe de Boufarik avait les moyens de revenir dans le match. C’est ce qui explique ce score serré, mais le plus important pour nous est d’avoir gagné. C’est très important pour le moral. »
« Je sais que la suite sera encore plus difficile » 
Toutefois, Bilel Fayed est conscient que la suite du parcours ne sera pas simple. Même si son équipe est leader du Championnat, le parcours sera très long : « Nous ne sommes qu’à la phase aller. Nous avons joué 6 rencontres pour l’instant. Il est clair que le chemin est encore long. Il sera très compliqué. C’est la raison pour laquelle nous n’avons aucune raison de s’enflammer. Il faut rester le plus concentré possible pour gérer paisiblement la suite de notre parcours. On essayera de maintenir cette bonne dynamique jusqu’à la fin de saison. »
A. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow