Mondial de handball/ Alors que l’EN a été humiliée par le Danemark Les Verts condamnés à se reprendre face à l’Italie
La sélection nationale de handball est condamnée à réagir lors du second match du groupe B du tour préliminaire du Mondial 2025 qui se déroule en Norvège, Croatie et Danemark, lors de la rencontre qui l’opposera ce soir à l’Italie. En effet, les Verts doivent se reprendre et enregistrer au moins un succès pour espérer […]
La sélection nationale de handball est condamnée à réagir lors du second match du groupe B du tour préliminaire du Mondial 2025 qui se déroule en Norvège, Croatie et Danemark, lors de la rencontre qui l’opposera ce soir à l’Italie. En effet, les Verts doivent se reprendre et enregistrer au moins un succès pour espérer passer ce tour et améliorer leur classement mondial par rapport aux précédentes éditions du Mondial de la discipline. Il faut rappeler que l’Algérie a mal débuté cette compétition en se faisant carrément manger par le triple champion du monde, le Danemark, sur le score sans appel de 47-22, soit un énorme écart de 25 points. Par ailleurs, les statistiques sont sans appel, puisque les Algériens compte onze tentatives de moins que leur adversaire, avec un taux d’efficacité de seulement 36 % et pas le moindre tir à 7 mètres. C’était prévisible pour les coéquipiers du capitaine Messaoud Berkous, avec le manque de préparation pour cette importante compétition. D’ailleurs, les joueurs avaient déclaré qu’ils partaient à l’aventure dans cette Coupe du monde, vu qu’ils n’ont pas réalisé une bonne préparation.
Dans l’autre rencontre de la poule B, l’Italie a battu la Tunisie 32 à 25. A l’issue de ces matchs de la première journée, le Danemark et l’Italie occupent conjointement la première place de la poule B avec deux points, alors la Tunisie et l’Algérie sont derniers avec zéro point.
M. A.
Quelle est votre réaction ?