« Ce pays du Maghreb est la destination la plus sous-estimée du monde »
Au-delà de son offre touristique abordable et de son excellent rapport qualité prix, La Tunisie peut être une destination fascinante. Un globe-trotter américain trouve que ce... The post « Ce pays du Maghreb est la destination la plus sous-estimée du monde » appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Au-delà de son offre touristique abordable et de son excellent rapport qualité prix, La Tunisie peut être une destination fascinante.
Un globe-trotter américain trouve que ce « pays sous-estimé » devrait figurer sur toutes les listes de voyage.
Dans une véritable course contre la montre, Michael Zervos, un explorateur américain, compte visiter tous les pays du monde plus vite que quiconque ne l’a jamais fait. Et il en a déjà visité 175.
« La Tunisie m’a surpris de la meilleure façon qui soit »
Bien qu’il se soit fixé l’objectif de faire le tour du monde en un minimum de temps, ce globe-trotter a été marqué par certaines destinations, qu’il compte revisiter à chaque fois que l’occasion se présente. Parmi ces pays, la Tunisie.
Ce pays du Maghreb est classé en tête de la liste établie par ce voyageur chevronné « de neuf endroits sous-estimés qui devraient figurer sur toutes les listes de voyage », aux côtés du Kazakhstan, Samoa, Malte, Bhoutan, Madagascar, Estonie, Lesotho et Pakistan.
Si, « le Maroc fait l’objet de toutes les attentions, la Tunisie m’a surpris de la meilleure façon qui soit », explique Michael, cité ce samedi 16 août par le journal britannique Metro. Au cours de son voyage en Tunisie, il a découvert un peuple « chaleureux et sincèrement curieux des visiteurs, sans l’agitation touristique constante ».
Il s’agit, selon lui, d’un mélange fascinant d’âme nord-africaine et de charme méditerranéen. Il a découvert un pays qui recèle de nombreuses merveilles : les ruines antiques de Carthage, les villes côtières blanchies à la chaux comme Sidi Bou Saïd et « les vastes paysages désertiques tout droit sortis d’un décor de La Guerre des étoiles ».
La Tunisie « n’est pas seulement belle, elle est complexe, créative et pleine de contrastes »
Outre tous ces décors enchanteurs, ce qui a vraiment fasciné ce globe-trotter, c’est bien l’art culinaire tunisien. « Tunis possède l’une des meilleures scènes de cuisine de rue que je n’ai jamais rencontrées », dit-il encore.
En compagnie de Mehdi, un créateur de contenu local qui dirige la chaîne YouTube Tunisian Street Food, le touriste américain affirme avoir fait « une tournée gastronomique » du pays. « Je rêve encore de tout ce que nous avons goûté. Fricassés, brik, merguez grillées. C’était inoubliable ».
Au-delà de la capitale Tunis, il a fait plusieurs autres découvertes et expériences, dont des amphithéâtres romains qui rivalisent avec ceux de l’Italie, siroter un thé à la menthe dans des médinas labyrinthiques ou faire une randonnée à dos de chameau dans le Sahara.
En gros, le globe-trotter sort avec la conclusion que la Tunisie est un pays aux multiples facettes. « Elle n’est pas seulement belle, elle est complexe, créative et pleine de contrastes ».
The post « Ce pays du Maghreb est la destination la plus sous-estimée du monde » appeared first on Visas & Voyages Algérie.