CHAN 2025: Les Verts pour dompter la Guinée

L’équipe nationale A’, constituée des joueurs locaux, donnera la réplique ce vendredi à partir de 15h à la Guinée, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025). Par Mahfoud M. Exempte lors de la précédente journée, la sélection algérienne s’est vu dépasser au classement […]

Août 13, 2025 - 21:12
 0
CHAN 2025: Les Verts pour dompter la Guinée

L’équipe nationale A’, constituée des joueurs locaux, donnera la réplique ce vendredi à partir de 15h à la Guinée, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025).

Par Mahfoud M.

Exempte lors de la précédente journée, la sélection algérienne s’est vu dépasser au classement par l’Ouganda qui a enregistré son second succès face au Niger, ce qui lui a permis de prendre la première place de groupe C avec six points dans son escarcelle. Dans le même temps, l’Afrique du Sud, qui a pris le dessus sur la Guinée, a rejoint les Verts au classement à la seconde place avec quatre points chacun. Les poulains de Bougherra sont donc dos au mur et se doivent de l’emporter face aux Guinéens s’ils aspirent à rester dans la course aux quarts de finale. Certes, la Guinée est dans une situation quelque peu difficile et on voit mal comment elle pourra s’en sortir, mais les Verts sont tenus, quand même, d’être méfiants et ne pas se laisser aller au risque de se faire surprendre. Les Algériens devront de faire le jeu et exercer une forte pression sur l’adversaire pour espérer décrocher trois autres points qui seront précieux pour la suite du parcours. A noter que le deuxième match de la journée du groupe opposera le l’Afrique du Sud au Niger, dans une rencontre qui se jouera à 18h et sera tout aussi importante que la première.

Bougherra veut un sans-faute
Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, qui a eu l’occasion de superviser cette équipe de Guinée, a prévenu ses joueurs qu’ils doivent être concentrés du début à la fin de ce match, face à cette équipe et ne rien laisser passer. Pour lui, qui a eu à connaître les points forts et faibles de cette adversaire, il faudra être méfiants et ne pas laisser des espaces aux joueurs guinéens qui sont rapides et très vifs. Bougherra souhaite plier le match dès le début et pour cela il sait qu’il faudra marquer dès les premières minutes et ne pas trop attendre, au risque de voir cette formation prendre de confiance. Le driver des Fennecs devrait reconduire le même groupe sur lequel il avait compté lors des deux premiers matchs, même si certains espèrent voir quelques changements, notamment en attaque où l’avant-centre de la JSK, Aymen Mahious, était tout à fait out lors du dernier match face à l’Afrique du Sud, ratant de nombreuses occasions de faire le break. L’essentiel est qu’il faut être au rendez-vous cette fois-ci, en réussissant à faire le plein pour décrocher le billet de la qualification au prochain tour.
M. M.