CHAN 2025/Ouganda-Algérie ce soir: Les Verts pour une entame en force

La sélection nationale des joueurs locaux donnera ce soir la réplique, à partir de 18h, à un des pays hôtes, l’Ouganda, lors de l’ouverture des matchs du groupe C. Par Mahfoud M. Les hommes de Madjid Bougherra auront fort à faire face à cette équipe ougandaise qui évoluera chez elle, devant ses fans, et fera […]

Août 3, 2025 - 21:10
 0
CHAN 2025/Ouganda-Algérie ce soir: Les Verts pour une entame en force

La sélection nationale des joueurs locaux donnera ce soir la réplique, à partir de 18h, à un des pays hôtes, l’Ouganda, lors de l’ouverture des matchs du groupe C.

Par Mahfoud M.
Les hommes de Madjid Bougherra auront fort à faire face à cette équipe ougandaise qui évoluera chez elle, devant ses fans, et fera tout ce qui en son possible pour l’emporter pour bien entamer le tournoi. Les Verts savent, néanmoins, que leur mission est délicate, mais qu’ils doivent être prêts à relever le défi afin d’envisager une qualification au prochain tour, tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas rééditer l’exploit de la précédente édition organisée par  notre pays, où l’EN avait atteint la finale du tournoi avant de s’incliner face aux Lions de la Térengua. Le défi est grand pour les coéquipiers de Draoui qui ne veulent pas  faire dans la figuration et souhaitent réussir ce tournoi, d’autant que cela pourrait aussi être une porte pour certains joueurs de rejoindre l’EN A, s’ils s’illustrent lors du CHAN. Le coach national Bougherra a fait du mieux qu’il pouvait pour bien préparer son groupe, lui qui a repris l’équipe dans un contexte quelque peu difficile où il fallait tout refaire, sachant que certains éléments ne pouvaient plus avoir le statut d’amateur, et qu’il a perdu l’ex-joueur du PAC, Boulbina, qui a rejoint la formation qatarie du Duhaïl SC.
«Nous ferons tout pour y arriver»
Conscient de l’enjeu de cette compétition, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, avait expliqué tenter faire un parcours honorable et aller loin dans ce tournoi.
«Nous sommes des compétiteurs et ce simple fait nous oblige à dire que nous irons au CHAN pour le gagner. On va procéder match par match, avec l’intention de gagner à chaque fois, et il est certain dans ces conditions, qu’en remportant tous nos duels, nous finirons champions. C’est du moins ce que nous espérons, et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour y arriver», a indiqué Bougherra, lors de sa dernière sortie médiatique. L’objectif est désormais clair pour lui : décrocher  le titre lors de l’édition 2025. Une ambition affichée par les joueurs algériens, peu avant leur départ pour la capitale ougandaise Kampala.
«Je suis très fier de faire partie de cette équipe et excité à l’idée de prendre part à ce tournoi africain. Nous disposons d’une très bonne équipe, nous irons à Kampala pour gagner nos matchs», a indiqué le milieu de terrain de l’USM Alger, Mehdi Merghem. Cela montre donc l’état d’esprit dans lequel se trouvent les joueurs algériens, décidés à réussir leurs débuts et même ce match difficile face aux «Crânes» ougandais.
M. M.