Che Malone, la bonne affaire

Cet été, les dirigeants du club ont décidé de miser sur un autre défenseur central étranger. Après avoir libéré Kevin Mondeko, les responsables lui ont déniché un remplaçant et c’est de Che Malone qu’il s’agit. Le Camerounais, arrivé en provenance du Simba SC, s’est vite imposé comme un élément important dans le groupe grâce à …

Août 18, 2025 - 00:35
 0
Che Malone, la bonne affaire

Cet été, les dirigeants du club ont décidé de miser sur un autre défenseur central étranger.

Après avoir libéré Kevin Mondeko, les responsables lui ont déniché un remplaçant et c’est de Che Malone qu’il s’agit. Le Camerounais, arrivé en provenance du Simba SC, s’est vite imposé comme un élément important dans le groupe grâce à ses qualités. Il a été tellement bon, que les membres du staff technique prévoient de s’appuyer sur lui en tant que titulaire. Très à l’aise balle au pied et doté d’une bonne vision de jeu, Che Malone qui s’est engagé pour deux ans, serait donc un sérieux concurrent pour Dehiri. Malone qui devra former une solide paire avec Adem Alilet compte tout donner pour atteindre son but qui n’est autre que de briller puis partir en Europe. Il faut dire qu’à ce rythme la, il n’aura pas beaucoup de mal à taper dans l’œil des recruteurs étrangers.

Khaldi, le grand gagnant du second stage

S’il y a un joueur qui a brillé sur le plan offensif lors des rencontres amicales disputées durant le second stage effectué à Tabarka, c’est bien Ahmed Khaldi. Le joueur recruté durant le mercato d’hiver a déjà perdu plusieurs kilogrammes par rapport à la saison passée. Le fait qu’il a bien travaillé depuis la reprise des entraînements à la mi-juillet lui a permis d’être au top de sa forme. La confiance accordée par les membres du staff technique, ses bons choix à chaque fois sur le terrain et le but marqué contre le MB Rouissat ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs algérois. L’ancien attaquant du CS Constantine espère à présent enchaîner, ce qui ne se réalisera que dans le cas où il continuera à briller lors des matchs de championnat. Décidé à s’imposer comme un élément important dans le onze de Benchikha, Khaldi, même si la concurrence est rude, compte aller au bout et accomplir le meilleur parcours possible. Buteur en finale de la Coupe d’Algérie, il espère brandir d’autres trophées, ce qui sera possible puisqu’en plus de la Supercoupe, le club usmiste luttera sur trois fronts et aura toutes les chances d’étoffer un peu plus son palmarès.

N. A.