Conseil de la nation : Rentrée parlementaire reportée après le 10 septembre

La rentrée parlementaire ordinaire pour l’année (2025-2026) a été reportée au-delà du 10 septembre, a annoncé ce dimanche le Conseil de la Nation. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de son Bureau élargi aux présidents des groupes parlementaires et au contrôleur parlementaire, sous la présidence d’Azouz Naciri, président du Conseil. Dans une […]

Août 31, 2025 - 15:15
 0
Conseil de la nation : Rentrée parlementaire reportée après le 10 septembre

La rentrée parlementaire ordinaire pour l’année (2025-2026) a été reportée au-delà du 10 septembre, a annoncé ce dimanche le Conseil de la Nation.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de son Bureau élargi aux présidents des groupes parlementaires et au contrôleur parlementaire, sous la présidence d’Azouz Naciri, président du Conseil.

Dans une déclaration à la presse post-réunion, Mourad Lekhal, vice-président du Conseil de la Nation, a expliqué que ce report est dû à la concomitance de la date initialement prévue avec l’ouverture de la Foire Commerciale Intra-Africaine, que l’Algérie doit accueillir les 4 et 5 septembre.

La réunion a également abordé la tenue prochaine d’une rencontre entre les bureaux des deux chambres du Parlement, en présence d’un représentant du gouvernement, afin d’établir le programme de la session parlementaire 2025-2026. Des discussions ont eu lieu concernant la coordination avec l’Assemblée Populaire Nationale sur les visites d’information et les commissions d’amitié, ainsi que sur diverses autres activités parlementaires.