Coupe de la CAF: L’USMA et le CSC souhaitent confirmer

Les deux représentants en Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Alger et le CS Constantine, auront fort à faire aujourd’hui, lors de leur deuxième match comptant pour la phase de poules de cette compétition. Par Mahfoud M. Vainqueurs tous deux lors de la première journée, respectivement (6/0) face aux Botswanais d’Orapa United (6-0) et […]

Déc 7, 2024 - 23:02
 0
Coupe de la CAF: L’USMA et le CSC souhaitent confirmer

Les deux représentants en Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Alger et le CS Constantine, auront fort à faire aujourd’hui, lors de leur deuxième match comptant pour la phase de poules de cette compétition.

Par Mahfoud M.
Vainqueurs tous deux lors de la première journée, respectivement (6/0) face aux Botswanais d’Orapa United (6-0) et les Tunisiens du CS Sfaxien (0-1), nos clubs tenteront de confirmer lors de cette deuxième journée pour prendre la tête de leurs groupes respectifs et se rapprocher de la qualification au prochain tour. Les Rouge et Noir qui n’ont fait qu’une bouchée d’Orapa United souhaitent prendre le dessus sur les Sénégalais de l’ASC Jaraf dans ce match qui se jouera au stade Abdoulaye-Wade au Sénégal à 17h (heure algérienne). Les Rouge et Noir on pris toutes leurs dispositions pour cette rencontre en se déplaçant très tôt, puisqu’ils se sont rendus sur place mercredi dernier, et ce, pour s’habituer à la météo et pour s’imprégner de l’ambiance au Sénégal. Les poulains de Nabil Maâloul savent ce qui les attend lors de cette empoignade et se donneront à fond pour revenir avec les trois points du succès qui leur permettront de prendre seuls la tête de ce groupe C, qu’ils partagent pour le moment avec les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, vainqueurs du Jaraaf du Sénégal sur le score de 2 à 0. Le technicien tunisien devrait compter sur tous ses joueurs, ayant déjà déclaré que le retour de Ghacha et Belkacemi faisait grand bien à l’équipe. Il souhaite donc confirmer face à Jaraf et pourquoi pas reproduire le rendement de la première rencontre face à Orapa United, même s’il faut avouer que le Jaraf est d’un tout autre calibre et reste une formation respectée en Afrique.

Les «Sanafirs» décidés à battre Simba
De son côté, le CS Constantine, qui a surpris le voisin tunisien CS Sfaxien, lors du premier match en Tunisie, aura la tâche quelque peu difficile en donnant la réplique à la formation redoutable de Simba SC de Tanzanie. Le match aura lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et devrait drainer une grande foule avec des «Sanafirs» qui donneront de la voix pour aider leur équipe à prendre les trois points qui restent très importants dans la course à la qualification au prochain tour. Le CSC et Simba SC occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3 points chacun, sachant que Simba a battu lors de la précédente journée la formation angolaise de Bravos do Maquis (1-0). C’est dire qu’il s’agit du choc de ce groupe A, entre les deux formations favorites du groupe. Les Vert et Noir se doivent de faire très attention à cette équipe qui a été drivée la saison passée par l’actuel entraîneur de la JSK, l’Algérien Abdelhak Bencheikha, avec laquelle il a remporté la Coupe de Tanzanie. Le driver des «Khoudoura» (les Verts), Khiereddine Madoui, qui n’est pas un novice et a déjà remporté la LDC avec l’ESS, sait ce qui l’attend. Il a sa propre stratégie pour contrer les Tanzaniens et remporter le match.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow