Création du Fonds de financement des start-up: une initiative qui consolide le leadership de l’Algérie
La décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de créer un fonds de financement des start-up et des jeunes innovateurs en Afrique concrétise son intérêt pour le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le continent et constitue une initiative « stratégique » consolidant le rôle de premier plan de l’Algérie dans le paysage économique […]

La décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de créer un fonds de financement des start-up et des jeunes innovateurs en Afrique concrétise son intérêt pour le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le continent et constitue une initiative « stratégique » consolidant le rôle de premier plan de l’Algérie dans le paysage économique africain, ont souligné des experts économiques.
Dans ce contexte, l’expert Abdelkader Slimani a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cette initiative porte « une forte signification quant à l’importance primordiale que le président de la République accorde à la jeunesse africaine, à l’économie de la connaissance et aux start-up, en tant que levier majeur de diversification de l’économie algérienne et continentale ».
Ce fonds constitue, également, un dispositif stratégique pour permettre aux jeunes d’accéder au monde de l’entrepreneuriat et de l’entreprenariat, a ajouté M. Slimani.
Le lancement de ce fonds témoigne, également, du « leadership de l’Algérie sur le continent et de sa grande conscience de l’importance de l’innovation et de son rôle dans la promotion de l’intégration africaine, notamment à l’ère de la révolution cognitive que connaît le monde basée sur les services numériques », a-t-il également souligné, rappelant l’objectif fixé par le président de la République, à savoir atteindre 20.000 start-up dans le pays d’ici 2029.