Initiative de l’Algérie à l’ONU : Le Qatar exprime sa profonde gratitude

La diplomatie algérienne a été vivement saluée par le Qatar lors de la session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al Thani, a officiellement exprimé ses « plus vifs remerciements et sa profonde gratitude » à l’Algérie pour avoir pris l’initiative […]

Sep 12, 2025 - 13:37
 0
Initiative de l’Algérie à l’ONU : Le Qatar exprime sa profonde gratitude

La diplomatie algérienne a été vivement saluée par le Qatar lors de la session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al Thani, a officiellement exprimé ses « plus vifs remerciements et sa profonde gratitude » à l’Algérie pour avoir pris l’initiative de convoquer cette réunion cruciale au nom de Doha, suite à l’agression israélienne ayant visé la capitale qatarie.

Lors de son allocution, le haut responsable a rendu un vibrant hommage au « rôle pionnier » de l’Algérie dans le soutien aux causes justes et son engagement indéfectible en faveur de la souveraineté des États.

Il a également loué les efforts diplomatiques menés par Alger pour mobiliser un soutien international incluant la Somalie, le Pakistan et le Royaume-Uni.

Qualifiant l’attaque de « violation flagrante », M. Al Thani a de nouveau remercié l’Algérie pour sa position de principe et sa solidarité fraternelle.