Quarante degrés à l’ombre à Annaba : Les foyers suffoquent, les robinets à sec !
Alors que l’été touche à sa fin, la wilaya continue de suffoquer sous une chaleur étouffante. Le thermomètre a grimpé ces trois derniers jours jusqu’à quarante degrés Celsius à l’ombre, plongeant la ville des jujubes dans une atmosphère caniculaire. Face à cette fournaise, de nombreux habitants ont quitté leurs foyers pour chercher un peu de […] The post Quarante degrés à l’ombre à Annaba : Les foyers suffoquent, les robinets à sec ! first appeared on L'Est Républicain.

Alors que l’été touche à sa fin, la wilaya continue de suffoquer sous une chaleur étouffante. Le thermomètre a grimpé ces trois derniers jours jusqu’à quarante degrés Celsius à l’ombre, plongeant la ville des jujubes dans une atmosphère caniculaire. Face à cette fournaise, de nombreux habitants ont quitté leurs foyers pour chercher un peu de fraîcheur, notamment sur les plages, prises d’assaut par les familles et les estivants venus des quatre coins du pays, profitant des derniers jours de vacances. « Comme il fait chaud aujourd’hui, ma femme et moi avons décidé d’emmener les enfants à la plage. Prendre un bain de mer, ça fait du bien », confiait un père de famille rencontré devant une station de taxi. Non loin de là, un autre s’interrogeait : « Je ne comprends pas pourquoi les gens persistent à aller à la plage aux heures les plus chaudes, le danger est bien réel. » La canicule pèse aussi lourdement sur les foyers. « Croyez-moi, même mes trois climatiseurs n’ont pas suffi pour venir à bout de la chaleur de ces derniers jours », expliquait un chauffeur de taxi, visiblement épuisé par la chaleur persistante. À cette situation s’ajoute un autre souci majeur : le manque d’eau. Plusieurs quartiers d’Annaba souffrent de pénuries ces derniers jours, accentuant l’inquiétude des habitants. « La canicule et le manque d’eau ne font pas bon ménage. Les services concernés doivent absolument améliorer la distribution, car les citoyens vivent un véritable calvaire », a déclaré un riverain de la cité Didouche Mourad (ex-Lauriers Roses).
N. Z.
The post Quarante degrés à l’ombre à Annaba : Les foyers suffoquent, les robinets à sec ! first appeared on L'Est Républicain.