Des partis politiques condamnent la poursuite des massacres sionistes contre le peuple palestinien à Ghaza
ALGER - Des partis politiques ont condamné, lundi à Alger, la poursuite des massacres sionistes perpétrés à l'encontre du peuple palestinien, dénonçant le mutisme de la communauté internationale face à l'effondrement total du système sanitaire dans la bande de Ghaza. Dans un communiqué sanctionnant une réunion de concertation tenue au siège du Mouvement de la société pour la paix (MSP) sur la catastrophe humanitaire à Ghaza, ces partis ont vigoureusement condamné "le crime continu perpétré à l'encontre du peuple palestinien dans l'enclave, particulièrement l'utilisation de la famine comme arme contre les civils, ce qui constitue une violation flagrante du droit international et de la Convention de Genève". Ces pratiques, étant "des crimes de guerre", les partis politiques ont souligné qu'"une reddition de comptes internationale urgente à travers toutes les tribunes et cours internationaux", s'imposaient, imputant la responsabilité à "tous les Etats qui soutiennent l'entité sioniste". Ils ont, dans ce sens, réitéré leur "pleine solidarité et leur soutien indéfectible à la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes, en tête desquels le droit au retour, à l'autodétermination et à l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale". Les formations politiques ont également appelé toutes les forces vives dans le monde à s'opposer au projet sioniste colonial, dénonçant "le silence de la communauté internationale et l'incapacité des institutions face aux massacres quotidiens et à l'effondrement total du système sanitaire et humanitaire à Ghaza, qui constitue une trahison morale et humanitaire", ont-t-ils déploré. A cet égard, ils ont salué la position historique et immuable de l'Algérie envers la cause palestinienne, appelant à la nécessité de mettre un terme au massacre et à faciliter l'acheminement des aides humanitaires au peuple palestinien.

ALGER - Des partis politiques ont condamné, lundi à Alger, la poursuite des massacres sionistes perpétrés à l'encontre du peuple palestinien, dénonçant le mutisme de la communauté internationale face à l'effondrement total du système sanitaire dans la bande de Ghaza.
Dans un communiqué sanctionnant une réunion de concertation tenue au siège du Mouvement de la société pour la paix (MSP) sur la catastrophe humanitaire à Ghaza, ces partis ont vigoureusement condamné "le crime continu perpétré à l'encontre du peuple palestinien dans l'enclave, particulièrement l'utilisation de la famine comme arme contre les civils, ce qui constitue une violation flagrante du droit international et de la Convention de Genève".
Ces pratiques, étant "des crimes de guerre", les partis politiques ont souligné qu'"une reddition de comptes internationale urgente à travers toutes les tribunes et cours internationaux", s'imposaient, imputant la responsabilité à "tous les Etats qui soutiennent l'entité sioniste".
Ils ont, dans ce sens, réitéré leur "pleine solidarité et leur soutien indéfectible à la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes, en tête desquels le droit au retour, à l'autodétermination et à l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale".
Les formations politiques ont également appelé toutes les forces vives dans le monde à s'opposer au projet sioniste colonial, dénonçant "le silence de la communauté internationale et l'incapacité des institutions face aux massacres quotidiens et à l'effondrement total du système sanitaire et humanitaire à Ghaza, qui constitue une trahison morale et humanitaire", ont-t-ils déploré.
A cet égard, ils ont salué la position historique et immuable de l'Algérie envers la cause palestinienne, appelant à la nécessité de mettre un terme au massacre et à faciliter l'acheminement des aides humanitaires au peuple palestinien.