Djanet : large affluence du public aux journées d’information sur la Garde républicaine

  DJANET- Les journées d’information sur la Garde républicaine, ouvertes dimanche à Djanet, relevant de la 4ème Région militaire (4ème RM), ont drainé une large affluence du public, notamment les jeunes, venus s’enquérir des missions de cette arme. Dans une allocution d’ouverture, prononcée au nom du commandant de la 4ème RM, le commandant du secteur militaire de Djanet, le Colonel Abderrahim Tabbi, a indiqué que cette manifestation d’information, placée sous le signe "Armée-Nation", vise la vulgarisation de l’arme de la Garde république et ses différentes missions, consacrant la relation ancrée entre l’ANP et le peuple algérien. Selon l’officier supérieur, cette manifestation tend, en outre, à faire connaitre les différentes activités de la Garde républicaine aux jeunes de la région, en vue de leur permettre de s’enquérir des conditions d’accès à l’institution militaire ainsi que de la formation et des spécialités d’enseignement qui y sont dispensées. Cette manifestation, s’inscrit dans le cadre du plan de communication du haut commandement de l’ANP visant le raffermissement de la relation Armée-Nation et l’ancrage de la cohésion entre le peuple algérien et son institution militaire, a ajouté le Colonel Tabbi. Pour sa part, le chef de service de la communication au commandement de la Garde Républicaine, le lieutenant-colonel Rachedi Hachoud, a mis en avant, dans son intervention au nom du commandant de la Garde républicaine, l’importance qu’accorde le haut commandement de l’ANP à ce type d’activités d’information allant dans le sens du rapprochement des citoyens. Cette manifestation (16-19 février) présente, à travers des expositions, divers équipements techniques appartenant à la mission de ce corps, son histoire, son développement et ses spécialités, dont les activités de cavalerie et de protocole, les tenues de cavalerie militaire et les équipements d’harnachement, les équipements de la fanfare de la Garde républicaine, en plus de photographies et d’une projection documentaire mettant en exergue les opportunités d’accès à ce corps militaire.

Fév 16, 2025 - 17:26
 0
Djanet : large affluence du public aux journées d’information sur la Garde républicaine
Djanet : large affluence du public aux journées d’information sur la Garde républicaine

 

DJANET- Les journées d’information sur la Garde républicaine, ouvertes dimanche à Djanet, relevant de la 4ème Région militaire (4ème RM), ont drainé une large affluence du public, notamment les jeunes, venus s’enquérir des missions de cette arme.

Dans une allocution d’ouverture, prononcée au nom du commandant de la 4ème RM, le commandant du secteur militaire de Djanet, le Colonel Abderrahim Tabbi, a indiqué que cette manifestation d’information, placée sous le signe "Armée-Nation", vise la vulgarisation de l’arme de la Garde république et ses différentes missions, consacrant la relation ancrée entre l’ANP et le peuple algérien.

Selon l’officier supérieur, cette manifestation tend, en outre, à faire connaitre les différentes activités de la Garde républicaine aux jeunes de la région, en vue de leur permettre de s’enquérir des conditions d’accès à l’institution militaire ainsi que de la formation et des spécialités d’enseignement qui y sont dispensées.

Cette manifestation, s’inscrit dans le cadre du plan de communication du haut commandement de l’ANP visant le raffermissement de la relation Armée-Nation et l’ancrage de la cohésion entre le peuple algérien et son institution militaire, a ajouté le Colonel Tabbi.

Pour sa part, le chef de service de la communication au commandement de la Garde Républicaine, le lieutenant-colonel Rachedi Hachoud, a mis en avant, dans son intervention au nom du commandant de la Garde républicaine, l’importance qu’accorde le haut commandement de l’ANP à ce type d’activités d’information allant dans le sens du rapprochement des citoyens.

Cette manifestation (16-19 février) présente, à travers des expositions, divers équipements techniques appartenant à la mission de ce corps, son histoire, son développement et ses spécialités, dont les activités de cavalerie et de protocole, les tenues de cavalerie militaire et les équipements d’harnachement, les équipements de la fanfare de la Garde républicaine, en plus de photographies et d’une projection documentaire mettant en exergue les opportunités d’accès à ce corps militaire.