Djanet : plusieurs projets de développement en cours de concrétisation dans la région de Tadant
DJANET - De nombreux projets de développement, tous secteurs confondus, sont en cours de concrétisation dans la région enclavée de Tadant, dans la wilaya de Djanet, a-t-on appris auprès des Services de la wilaya. Parmi ces projets, réalisés dans cette région située à 350 km du chef-lieu de la wilaya, figurent la réalisation de deux puits dans les zones de Amamoken Malane et Afjah, équipés d'installations fonctionnant à l'énergie solaire. Ce projet vise à promouvoir l'activité pastorale dans la région, en mettant à disposition des éleveurs des sources d'eau pour l'abreuvement du cheptel. Trois autres puits munis de systèmes de pompage fonctionnant à l'énergie solaire sont également en cours de réalisation pour l'approvisionnement en eau potable (AEP) de 500 habitants de la région. Le secteur de l'éducation dans cette zone reculée a été pour sa part renforcé par un projet de réalisation d'une cantine scolaire au niveau de l'école primaire "Jakal Al-Khout", en plus de la réalisation de logements au profit du personnel éducatif, a-t-on ajouté. Lors d'une récente visite d'inspection des chantiers de ces opérations, le wali de Djanet, Mohamed Moumen, a souligné l'importance du suivi périodique de ces projets, en insistant sur la nécessité de donner la priorité aux zones reculées, notamment en matière d'approvisionnement en eau potable, prestations de santé et établissement éducatifs.
DJANET - De nombreux projets de développement, tous secteurs confondus, sont en cours de concrétisation dans la région enclavée de Tadant, dans la wilaya de Djanet, a-t-on appris auprès des Services de la wilaya.
Parmi ces projets, réalisés dans cette région située à 350 km du chef-lieu de la wilaya, figurent la réalisation de deux puits dans les zones de Amamoken Malane et Afjah, équipés d'installations fonctionnant à l'énergie solaire.
Ce projet vise à promouvoir l'activité pastorale dans la région, en mettant à disposition des éleveurs des sources d'eau pour l'abreuvement du cheptel.
Trois autres puits munis de systèmes de pompage fonctionnant à l'énergie solaire sont également en cours de réalisation pour l'approvisionnement en eau potable (AEP) de 500 habitants de la région.
Le secteur de l'éducation dans cette zone reculée a été pour sa part renforcé par un projet de réalisation d'une cantine scolaire au niveau de l'école primaire "Jakal Al-Khout", en plus de la réalisation de logements au profit du personnel éducatif, a-t-on ajouté.
Lors d'une récente visite d'inspection des chantiers de ces opérations, le wali de Djanet, Mohamed Moumen, a souligné l'importance du suivi périodique de ces projets, en insistant sur la nécessité de donner la priorité aux zones reculées, notamment en matière d'approvisionnement en eau potable, prestations de santé et établissement éducatifs.
Quelle est votre réaction ?