Longtemps poussé vers la sortie l’hiver passé, Khaled Bousseliou a choisi de rester au club et terminer la saison avec les Rouge et Noir. Une décision fructueuse puisqu’il a ajouté un nouveau titre à son palmarès après avoir assisté à la victoire de son équipe en finale de la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad à partir du banc des remplaçants.
L’attaquant dont les statistiques n’ont pas été à la hauteur des attentes, était annoncé partant dès cet été. Finalement, la donne a changé et le joueur n’envisage plus de quitter le club. Convoqué pour prendre part à la reprise des entraînements, le natif de Skikda ne s’est pas senti indésirable par la direction, ce qui l’a encouragé à faire ce choix, celui d’aller au bout de son contrat. Le joueur, lié à l’USMA jusqu’en juillet 2026, a été content d’apprendre que les dirigeants sont prêts à le conserver et compter sur lui, c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à redoubler d’efforts pour espérer être plus décisif et surtout gratter le maximum de temps de jeu lors de la nouvelle saison.
La direction ne l’a pas convoqué pour négocier un départ
Ne voulant pas quitter le club cet été, Khaled Bousseliou enchaîne les séances d’entraînement avec le groupe. Le fait qu’il n’a pas été convoqué par les dirigeants afin de négocier son départ comme cela a été le cas pour Kevin Mondeko et Adalid Terrazas, a été suffisant pour lui d’en déduire qu’il a toujours sa place dans l’effectif usmiste de la saison 2025-2026. Alors qu’il disposait de quelques propositions, Bousseliou a choisi de se concentrer jusque-là sur son travail et faire en sorte d’être prêt pour la reprise de la compétition officielle. Pisté par l’USM Khenchela, Bousseliou poursuit ses efforts en espérant convaincre le futur entraîneur et revenir au-devant de la scène, lui qui a longtemps été laissé dans l’ombre à cause de la rude concurrence imposée par des éléments tels que Wale Musa Alli ou encore le jeune Dayaa Eddine Mechid qu’il l’a doublé dans la hiérarchie quelques temps seulement après avoir été promu en équipe première.
Les supporters réclament son départ
Sur les réseaux sociaux, la majorité des supporters pousse pour que Khaled Bousseliou soit libéré et remplacé par un élément capable, selon eux, d’apporter un plus. À cause de ses stats, Bousseliou, auteur de zéro but et zéro passe décisive en 638 minutes de jeu en championnat, n’est plus vu comme un attaquant qui peut offrir des solutions sur le plan offensif. Alors que le club n’a toujours pas trouvé des attaquants confirmés capables de tenir ce rôle surtout après que l’arrivée de Jean Batoum soit tombée à l’eau, Bousseliou ne compte pas lâcher et veut se battre jusqu’à la dernière minute pour gagner la confiance des membres du futur staff technique ainsi que celle des fans.
Nassim A.