Éliminatoires du Mondial-2026 : l’Algérie affrontera la Guinée au Maroc

La sélection nationale reprendra la compétition internationale au mois de septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette double confrontation décisive, les Verts disputeront un match à domicile, puis un autre en déplacement… au Maroc. Les Verts débuteront cette fenêtre FIFA le 5 septembre, en accueillant le Botswana …

Juil 27, 2025 - 01:48
 0
Éliminatoires du Mondial-2026 : l’Algérie affrontera la Guinée au Maroc

La sélection nationale reprendra la compétition internationale au mois de septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette double confrontation décisive, les Verts disputeront un match à domicile, puis un autre en déplacement… au Maroc.

Les Verts débuteront cette fenêtre FIFA le 5 septembre, en accueillant le Botswana au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 7e journée des qualifications.
Quelques jours plus tard, les coéquipiers de Riyad Mahrez se rendront au Complexe Mohammed-V de Casablanca pour y affronter la Guinée, dans le cadre de la 8e journée. L’information a été officialisée par la Fédération guinéenne de football (FGF), la Guinée ne disposant toujours pas d’un stade homologué sur son sol.

Un retour au Maroc après trois ans d’absence
Ce match marquera le retour de l’équipe d’Algérie au Maroc pour une rencontre officielle, une première depuis le 7 septembre 2021. À l’époque, sous la houlette de Djamel Belmadi, les Fennecs avaient affronté le Burkina Faso au Grand stade de Marrakech (1-1) lors des éliminatoires du Mondial-2022.

Une revanche à prendre contre la Guinée
Actuellement leaders du groupe G, les Verts auront l’occasion de faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire face à une équipe guinéenne qui les avait battus à l’aller, à Alger (1-2), lors de la 3e journée. Ce jour-là, les hommes de Kaba Diawara avaient surpris le public algérien grâce à des buts de Morlaye Sylla et Aguibou Camara, alors que Yasser Baldé avait marqué contre son camp pour l’Algérie. Ce déplacement à Casablanca pourrait donc avoir des allures de revanche pour les Algériens, bien décidés à reprendre leur marche en avant après avoir remporté leurs deux dernières sorties en mars dernier (1-3 au Botswana et 5-1 contre le Mozambique).

Djamel ABED