Le stage d’été se complique pour Mokwena
Une nouvelle fois, les supporters mettent en avant ce CHAN qui se déroulera au mois d’août et qui met l’équipe mouloudéenne dans une situation très délicate. En effet, convoquant dans un premier temps six joueurs mouloudéens qui figuraient dans la pré-liste de Madjid Bougherra pour le prochain CHAN, il y avait possibilité que le sélectionneur …

Une nouvelle fois, les supporters mettent en avant ce CHAN qui se déroulera au mois d’août et qui met l’équipe mouloudéenne dans une situation très délicate. En effet, convoquant dans un premier temps six joueurs mouloudéens qui figuraient dans la pré-liste de Madjid Bougherra pour le prochain CHAN, il y avait possibilité que le sélectionneur ne retienne pas l’ensemble des joueurs pour cette épreuve continentale. Mais à la surprise générale, Bougherra a décidé de garder les six joueurs qui seront absents durant le mois d’août. Mokwena devra composer donc sans Zakaria Draoui, Sofiane Bayazid, Mohamed Réda Helaïmia, Ayoub Ghezala, Mohamed Benkhemassa et Akram Bouras qui manqueront le stage bloqué en Tunisie. A cela s’ajoute la défection de Mohamed Saliou Bangoura qui sera out pendant plus de quatorze semaines.
Un véritable coup dur pour le club algérois qui sera pénalisé avec un stage d’été tronqué de ses meilleurs éléments. Il va falloir trouver les bons arguments pour mettre en place sa stratégie de jeu sans les cadres de l’équipe. C’est toute la problématique pour Mokwena qui doit gérer un stage d’été très compliqué. Raison de plus pour recruter au plus vite car il va falloir se renforcer si le Mouloudia veut se donner une chance d’atteindre la phase de poules en Ligue des champions. Encore un gros défi qui se présentera à celui qui a remporté la C1 en 2023 avec Sundowns. « Chacun de vous doit se surpasser car c’est maintenant qu’on prépare notre parcours de demain », lancera à très haute voix le nouveau coach mouloudéen. En attendant le départ vers la Tunisie, les gars de Bab El-Oued poursuivent l’entraînement à Zéralda sous une chaleur étouffante.
N. L.