Ils s’étaleront jusqu’au 13 septembre prochain : Coup de starter des soldes d’été

  Conformément aux instructions du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, la période tant attendue des soldes d’été a officiellement débuté ce samedi. Cette période des soldes représente un levier pour soutenir la production nationale. Ces soldes favorisent l’écoulement des stocks issus de la fabrication locale. Ces opérations promotionnelles encouragent […] The post Ils s’étaleront jusqu’au 13 septembre prochain : Coup de starter des soldes d’été appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 27, 2025 - 01:58
 0
Ils s’étaleront jusqu’au 13 septembre prochain : Coup de starter des soldes d’été

 

Conformément aux instructions du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, la période tant attendue des soldes d’été a officiellement débuté ce samedi. Cette période des soldes représente un levier pour soutenir la production nationale.

Ces soldes favorisent l’écoulement des stocks issus de la fabrication locale. Ces opérations promotionnelles encouragent la relance des activités des ateliers de production, des petites entreprises et des fabricants algériens. Cela stimule toute la chaîne de production, depuis les fournisseurs des matières premières jusqu’aux distributeurs, et contribue ainsi à dynamiser l’économie nationale, notamment dans un contexte de la valorisation des produits « Made in Algeria ».

Parallèlement aux magasins physiques, les boutiques en ligne ont aussi lancé des campagnes de soldes attractives. Offrant des réductions sur divers articles, à savoir les vêtements, l’électroménager, les produits de beauté ou encore électroniques, elles permettent aux citoyens de comparer les prix et de commander en toute tranquillité, depuis chez eux. Cette tendance confirme l’importance croissante du e-commerce dans les habitudes de consommation des Algériens.

Dès le premier jour des soldes coïncidant avec le deuxième jour du week-end, ce samedi, les consommateurs étaient nombreux dans les centres commerciaux et les boutiques. Un engouement remarquable s’est fait sentir dans plusieurs quartiers de la capitale, traduisant l’intérêt des citoyens pour cette opportunité de faire des achats à prix réduits. L’arrivée des soldes est saluée aussi bien par les commerçants que par les clients, qui y voient un intérêt certain.

Selon le constat de visu, parmi les acheteurs les plus présents, de nombreuses femmes, mères de famille pour la plupart, ont profité de cette période pour préparer la rentrée scolaire. Elles expliquent qu’en achetant en avance, elles peuvent choisir sereinement des vêtements de meilleure qualité pour leurs enfants, tout en bénéficiant de prix plus accessibles. Selon elles, les soldes leur permettent de faire des économies sans pour autant sacrifier la qualité.

Les jeunes sont également au rendez-vous. Étudiants et jeunes actifs profitent également de cette période pour se faire plaisir avant la reprise des cours ou du travail. Maillots de bain, accessoires de voyage, équipements électroniques et vêtements tendance sont parmi les articles les plus recherchés. Pour eux, c’est le moment idéal pour acheter ce dont ils ont besoin pendant les vacances.

Les soldes coïncident aussi avec certaines occasions, telles que les mariages, les fêtes de fiançailles et d’autres événements familiaux. De nombreux jeunes hommes et femmes y voient une opportunité de s’habiller élégamment ou d’acheter des cadeaux sans dépasser leur budget.

Du côté des professionnels, cette période est perçue comme une véritable bouffée d’oxygène. Elle permet d’écouler les stocks restants, d’attirer de nouveaux clients, et surtout de dynamiser les ventes. Plusieurs commerçants voient que les soldes les aident à relancer l’activité commerciale et participer à leur manière à la croissance de l’économie nationale.

Il convient de noter que la période des soldes se poursuivra jusqu’au 13 septembre, selon le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, qui a invité l’ensemble des commerçants et opérateurs économiques à saisir cette opportunité et surtout à proposer des prix compétitifs afin de permettre aux consommateurs de bénéficier de produits et services à des prix attractifs.

The post Ils s’étaleront jusqu’au 13 septembre prochain : Coup de starter des soldes d’été appeared first on Le Jeune Indépendant.