En prévision du match retour des ¼ de finale de la LDC Le MCA se prépare à Johannesburg
Le MC Alger s’est rendu vendredi soir à Johannesburg (Afrique du Sud) où il affrontera, mercredi prochain, la formation des Orlando Pirates, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Par Mahfoud M. Les Algérois s’y sont pris très tôt et se sont déplacés quatre jours avant […]

Le MC Alger s’est rendu vendredi soir à Johannesburg (Afrique du Sud) où il affrontera, mercredi prochain, la formation des Orlando Pirates, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Par Mahfoud M.
Les Algérois s’y sont pris très tôt et se sont déplacés quatre jours avant cette empoignade pour prendre leurs dispositions et s’acclimater avec les conditions météorologiques avant de disputer ce match très important pour eux. Soucieux de mettre tous les atouts de leur côté, les Vert et Rouge souhaitent être prêts à cent pour cent avant cette manche retour qui sera décisive, surtout qu’ils accusent un retard d’un but à remonter. Les gars du «Doyen», encouragés par leurs fans à leur sortie de leur centre de préparation «Abderrahmane-Aouf» de Tipaza, savent ce qui les attend lors de cette sortie et se donneront à fond pour réussir l’exploit de passer au prochain tour. Le staff technique devrait mettre en place un programme spécifique pour bien préparer cette rencontre, surtout qu’il a pris en compte les erreurs commises au match aller, qu’il ne faudra pas reproduire. Le Mouloudia évoluera lors de cette empoignade sans son gardien de but titulaire, Abdelatif Ramdane, blessé déjà depuis le stage auquel il avait pris part avec la sélection nationale locale, ce qui est un coup dur pour l’équipe, même si son remplaçant, Moussaoui, tentera de profiter de cette opportunité qui lui est offerte pour briller. Le coach du MCA, le Tunisien Khaled Benyahia, a expliqué que son équipe jouera le match de l’année pour espérer se qualifier. «Même quand tu perds, tu dois marquer. Il faudra aborder ce match retour comme le match de toute une saison. On sait que l’équipe voyage bien, maintenant il faut le prouver en Afrique du Sud et montrer que nous voyageons en première classe», a souligné le coach. Le match face à Orlando Pirates sera, cette fois-ci, officié par l’arbitre ivoirien Kalilou Ibrahim Traoré, secondé de son compatriote Adou Hermann Désiré Ngoh (1er assistant) et du Togolais Jonathan Ahonto (2e assistant). Le quatrième arbitre étant l’Ivoirien Kban Clément Franklin.
L’entraîneur d’Orlando Riveiro sur le départ
Par ailleurs, concernant l’adversaire, l’on apprend que l’entraîneur de l’équipe d’Orlando Pirates, l’Espagnol José Riveiro, quittera son poste à la fin de la saison, selon une information révélée sur le site officiel du club sud-africain. «José Riveiro a informé la direction de sa décision de ne pas renouveler son contrat au-delà de sa durée actuelle. Le contrat du mentor espagnol expire à la fin de la saison en cours», a expliqué le communiqué du Club. Le club sud-africain a ajouté que «le professionnalisme et l’engagement de Riveiro envers les meilleurs intérêts du Club ont conduit à une annonce opportune, garantissant le maintien des activités comme d’habitude pour le reste de la saison tout en créant simultanément une opportunité pour le Club de se préparer pour l’avenir». Conformément aux souhaits de son entraîneur, Orlando Pirates s’abstiendra de faire des déclarations détaillées pour le moment, réservant des hommages complets pour une occasion plus appropriée.
M. M.